États-Unis

22 juin 2021 20:47; Act: 24.06.2021 12:51 Print

«Friends»: le serveur Gunther atteint d’un cancer

James Michael Tyler, qui jouait le rôle du serveur du Central Perk, a confié que la maladie allait certainement l’emporter.

storybild

James Michael Tyler a révélé qu’il était malade dans l’émission «Today».

Sur ce sujet
Une faute?

Contrairement aux autres seconds rôles de «Friends», James Michael Tyler n’était pas présent physiquement avec les six acteurs principaux lors de l’épisode spécial. Lundi 21 juin 2021, il a expliqué la raison pour laquelle il n’avait pas pu se déplacer pour revoir ses anciens camarades de la sitcom. «En septembre 2018, on m’a diagnostiqué un cancer de la prostate à un stade avancé. Il s’est propagé à mes os», a confié l’interprète de Gunther dans l’émission «Today».

L’acteur de 59 ans a ajouté qu’il souffrait d’un cancer de stade 4. «C’est le dernier stade. Il finira probablement par m’avoir», a-t-il dit. Soigné durant un an grâce à l’hormonothérapie, James Michael Tyler a pu mener une vie presque normale, sans symptômes. Puis les choses se sont gâtées. Le cancer a atteint les os et la colonne vertébrale, rendant l’Américain paraplégique.

Aujourd’hui, le comédien suit une chimiothérapie qui combat de manière «agressive» la maladie, qui a muté et progressé au début de la pandémie de Covid-19. Il a terminé son intervention en incitant les hommes à se faire tester, afin qu’un éventuel cancer puisse être détecté rapidement et que les chances de guérison soient meilleures.

(L'essentiel/jfa)