France

11 septembre 2018 07:36; Act: 11.09.2018 09:32 Print

Hanouna, ou l'art de se faire des ennemis à «TMC»

Déjà en froid avec Yann Barthès, «Baba» s'en est pris à Alain Chabat, animateur du «Burger Quiz».

storybild

Pas sûr que Cyril Hanouna (à g.) invite Alain Chabat dans l'une de ses émissions. (photo: C8/TMC)

Sur ce sujet
Une faute?

Adulé par ses «fanzouzes», Cyril Hanouna a encore un long chemin à parcourir avant d'être un tant soit peu apprécié par le groupe TF1. Après avoir déclaré que «TF1 commençait à lui péter les c*****es», en juin 2018, et poursuivi sa guerre par médias interposés avec Yann Barthès, qui présente «Quotidien» sur TMC, voici que l'animateur de «Touche pas à mon poste» s'en prend à Alain Chabat, qui officie également sur la petite sœur de TF1 dans le légendaire «Burger Quiz».

En cause, les propos de l'ex-membre des Nuls dans Le Journal du Dimanche du 9 septembre. Interrogé sur le désir exprimé une semaine auparavant par Cyril Hanouna de participer à son émission, Alain Chabat avait répondu: «Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec lui. Je le dis sans violence et sans haine, mais Cyril Hanouna, c'est non». Quelques jours auparavant, l'acteur, réalisateur et animateur avait déjà tenu des propos similaires dans... «Quotidien».

Vexé, «Baba» s'est exprimé sur Twitter avec une certaine mauvaise foi, prenant ses followers à témoin. «Les chéris, j'ai vu qu'Alain Chabat refusait que je participe à «Burger Quiz», mais en fait, Alain, j'ai dit ça pour être gentil. Je m'en ballec total», a-t-il écrit. Vu les excellentes audiences que réalise le jeu loufoque du mercredi, il n'est pas certain que son animateur ait vraiment besoin de la gentillesse de son confrère.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • David le 11.09.2018 07:53 Report dénoncer ce commentaire

    ça fait longtemps que je ne regarde plus Hanouna ! Mon Qi a augmenté depuis...

  • Pauline le 11.09.2018 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins avec le burger quizz on peut rigoler un peu...

  • CAROLINE le 11.09.2018 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on porter importance à ce personnage … Quand on connait leur salaire c'est honteux

Les derniers commentaires

  • Claude le 11.09.2018 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super nul de nul et prétentieux ' mais fric d abord ???

  • l'invisible de dim le 11.09.2018 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Tsss, que vous êtes mauvaise langue. Pourtant Hanouna se donne tellement de mal pour honorer Chabat. Chaque jour son émission c'est "objectif nul". Sauf que là c'est au sens propre.

  • PChrisnew le 11.09.2018 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Hanouna est un tocard prétentieux et sans talent, le jour ou il arrivera a cheville de Chabat n'est pas pour demain...

  • chaves le 11.09.2018 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cyril Hanouna je le Trouve Trés bon acteur on rigole au moin avec lui je l’adore

  • chaves le 11.09.2018 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cyril Hanouna est un bon animateur je l’adore on rigole