David Harbour

05 juillet 2021 07:52; Act: 05.07.2021 09:14 Print

«Il faut tourner une cascade? J'appelle ma doublure»

Figure paternelle d’une superhéroïne dans la série «Stranger Things», David Harbour récidive dans «Black Widow», sur nos écrans, le 7 juillet 2021. Rencontre.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Dans «Stranger Things», il joue la figure paternelle de l’héroïne aux superpouvoirs Eleven. Avec la sortie de «Black Widow» , David Harbour est de nouveau dans le rôle du père d’une héroïne forte et indépendante, jouée par Scarlett Johansson.

Vous incarnez le père de filles très fortes physiquement et mentalement aussi bien dans «Black Widow» que «Stranger Things». Est-ce que vous recherchez ce type de rôles?

David Harbour: Est-ce une coïncidence ou est-ce que j’ai une tête à jouer le père d’adolescentes surdouées? Je me pose la question (rire). La vérité est que j’adore ça! Il y a encore quelques années, les jeunes actrices étaient souvent reléguées aux seconds rôles derrière le héros. Je trouve totalement normal d’avoir une fille dans la peau du héros… On sait que les femmes sont beaucoup plus fortes que les hommes sur bien des plans.

Vous incarnez vous-même un superhéros dans ce film Marvel puisque vous êtes Red Guardian. Comment avez-vous abordé les cascades?

Moi, cascadeur? Non merci (rire)! Je peux faire croire aux spectateurs que je vais m’accrocher sur l’aile d’un avion ou me jeter dans le vide du haut de dix étages, mais dès qu’il faut vraiment tourner ça, j’appelle ma doublure. J’ai appris depuis des années que chacun doit garder son job sur un tournage. Moi, je joue et le cascadeur «cascade» (rire). Nous avions une équipe de grands professionnels sur «Black Widow», ces garçons et filles m’ont donné des leçons de courage et d’humilité, car ils savaient faire des trucs très physiques tout en mesurant les risques. Chapeau!

En 2020, vous avez épousé la chanteuse Lily Allen, qui est mère de deux filles. Quel message avez-vous pour les adolescentes d’aujourd’hui?

Je leur dirais que cela ne sert à rien de chercher à plaire, que l’on doit se sentir bien dans sa peau et s’accepter. Trop de jeunes sont sur les réseaux sociaux en cherchant à avoir le maximum de «likes» ou de «followers» par exemple. Le principal est d’être en accord avec soi-même, et non de plaire aux autres.

Peut-on espérer votre retour dans la saison inédite de «Stranger Things», qui arrive bientôt sur Netflix?

Bien sûr. Jim Hopper sera enfermé dans une prison russe au début des épisodes inédits et il sera plus vulnérable que jamais. La saison 4 ne se déroule plus à Hawkins, donc attendez-vous à encore plus de scènes spectaculaires.

(L'essentiel/Henry Arnaud, Los Angeles)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.