Polémique en France

27 novembre 2020 17:42; Act: 27.11.2020 18:03 Print

Il imite Pascal Praud et se fait renvoyer de Canal

L’animateur de «Canal+» Sébastien Thoen a été renvoyé de la chaîne après avoir participé à un sketch qui parodiait l’émission sur «CNews» de Pascal Praud, «L’heure des pros».

Sur ce sujet
Une faute?

Les chaînes Canal+ et CNews appartiennent toutes deux au groupe Canal+, filiale de Vivendi (groupe Bolloré). Dans ce sketch intitulé «L’heure des pronos», diffusé la semaine dernière sur les réseaux sociaux par la société de paris sportifs Winamax, Sébastien Thoen incarnait une caricature de Jean Messiha, économiste ex-RN régulièrement invité dans «L'heure des pros».

L'animateur de Canal+ était pour ce sketch aux côtés de ses anciens camarades d'«Action discrète» (son ancienne émission sur Canal+), Julien Cazarre et Thomas Séraphine. Le clip reprenait l’identité visuelle de l'émission de CNews et moquait en particulier son présentateur Pascal Praud, rebaptisé «Pascal Prono» (joué par Julien Cazarre), en mêlant des considérations footballistiques et des sujets régulièrement abordés sur CNews, comme l'immigration et le djihadisme.

Un vétéran de «l'esprit Canal»

Interrogé par l’AFP, le groupe Canal+ n’a fait aucun commentaire. Sébastien Thoen, contacté par L’Équipe, n’a pas non plus commenté cette information.

Sébastien Thoen est un vétéran de Canal+, qu'il avait intégrée bien avant l'ère Bolloré. Il a démarré dans les années 1990-2000 dans les émissions de Karl Zéro «Le vrai journal» et «Le journal des bonnes nouvelles», avant de coprésenter l'émission de parodies «Action discrète» de 2006 à 2009 puis de participer à diverses émissions dont «Le grand journal». Outre le «Journal du Hard», qu'il présentait depuis 2014, il tenait une chronique d'humour chaque samedi dans le magazine «Canal Sports Club».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • NialaV le 28.11.2020 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent le sketch ! Et Praud est extrêmement bien imité.

  • Haneia le 27.11.2020 20:59 Report dénoncer ce commentaire

    L'esprit canal lol. Ils virent les meilleurs comme Karl Zero...etc Il ne reste rien de bon sur cettes chaine et CNews. Pascal Praud a toujours des points de vue limite et lui ne se fait pas virer.

  • Visiteur le 28.11.2020 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pourtant ce que j’entends sur CNews les rares fois que je tombe sur cette chaîne

Les derniers commentaires

  • NialaV le 28.11.2020 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent le sketch ! Et Praud est extrêmement bien imité.

  • Visiteur le 28.11.2020 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pourtant ce que j’entends sur CNews les rares fois que je tombe sur cette chaîne

  • truck le 28.11.2020 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est Pascal praud qu il faut virer rien de professionnels

  • mouais le 27.11.2020 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il n a rien fait de mal. le respect n existant plus chez pascal praud...pourquoi le respecter?

  • Jean-Claude le 27.11.2020 21:56 Report dénoncer ce commentaire

    La dictature est en marche, l'avenir est sombre si personne ne lutte.