Sur «France 2»

23 juillet 2018 07:58; Act: 23.07.2018 10:13 Print

Il remporte le plus gros gain de la télé publique

Un candidat qui avait enchaîné 43 victoires à «N'oubliez pas les paroles», sur «France 2», a été éliminé dimanche, après avoir remporté un total de 410 000 euros.

Sur ce sujet

«Kevin quitte "N'oubliez pas les paroles" avec 410 000 euros et devient ainsi le recordman de l'histoire des jeux de France Télévisions avec la plus importante cagnotte jamais remportée», a indiqué la société de production de l'émission dans un communiqué. Le précédent record pour le groupe public se montait à 361 000 euros. Il avait là encore été décroché au jeu de karaoké de Nagui, en 2016, par un candidat prénommé Hervé.

Le record absolu de l'histoire des jeux télévisés en France remonte à 2004: une candidate de l'émission «Qui veut gagner des millions?» sur TF1 avait gagné un million d'euros. Toujours sur TF1, un candidat nommé Christian Quesada avait marqué les téléspectateurs en 2016/2017. Il avait enchaîné près de 200 participations à l'émission «Les 12 coups de midi», avait été à l'antenne quotidiennement pendant six mois et avait gagné plus de 800 000 euros (dont une partie en cadeaux).

«Ça va m'aider financièrement parce que j'ai un gros loyer aux États-Unis», a déclaré au site de 20 minutes Kevin, qui est en première année de thèse en Californie. «Je vais peut-être acheter un studio à Paris et le louer pour payer en partie mon loyer à Berkeley», a-t-il ajouté, en disant aussi vouloir «faire un dîner avec les sans-abri à San Francisco».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bibi F le 23.07.2018 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo jeune homme.

  • loulou30 le 23.07.2018 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et de plus une grande générosité

  • Stéphane le 23.07.2018 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    Quelqu'un qui chante comme pas tres bien, mais qui a su nous convaincre de ses talents au fil des émissions. Monsieur 20.000€ ! Bravo, car vu son niveau en terme de mémoire, c'est amplement mérité. Bonne chance aux states jeune homme.

Les derniers commentaires

  • léa le 23.07.2018 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle mémoire !!! Il va manquer

  • panta le 23.07.2018 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suivais le jeux avec lui.... je suis dégoûté qu il soit parti..... !!! Qu elle mémoire......

  • loulou30 le 23.07.2018 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et de plus une grande générosité

  • Lepetitbelge le 23.07.2018 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Un candidat exceptionel, impressionnant et très attachant. Il va beaucoup me manquer, chaque soir c'était une joie de le voir. De plus quelqu'un d'humble cà nous change. Il a bien mérité sa réussite.

  • Stéphane le 23.07.2018 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    Quelqu'un qui chante comme pas tres bien, mais qui a su nous convaincre de ses talents au fil des émissions. Monsieur 20.000€ ! Bravo, car vu son niveau en terme de mémoire, c'est amplement mérité. Bonne chance aux states jeune homme.