«Game of Thrones»

01 septembre 2020 08:20; Act: 01.09.2020 11:07 Print

Inégalité de traitement entre hommes et femmes

Selon Emilia Clarke, les acteurs avaient un avantage de taille par rapport aux actrices sur le tournage de «Game of Thrones».

storybild

Emilia Clarke et Michiel Huisman dans «Game of Thrones». (photo: Polay Macall B./HBO)

Sur ce sujet
Une faute?

Interviewée par le réalisateur Paul Feig dans le cadre du Festival international de télévision d’Édimbourg, l’actrice qui incarnait Daenerys dans la série de HBO a fait une révélation pour le moins surprenante sur une différence de traitement entre les hommes et les femmes sur le tournage. Selon Emilia Clarke, quand des scènes étaient filmées dans des endroits où il faisait très chaud, les acteurs avaient droit à un système leur permettant de faire baisser un peu la température sous leur costume, un privilège qui n’était pas accordé aux actrices.

«Les mecs de la Garde de nuit, comme Jon Snow, portent de la laine de mammouth tout le temps. Quand on tournait dans un pays chaud et qu’ils devaient porter ces trucs, ils avaient une pompe reliée à un générateur sous leur costume. Ils l’utilisaient pour pomper de l’eau froide dans des tuyaux et cela faisait un système de refroidissement», a confié la Britannique de 33 ans.

Les dames, elles, n’avaient rien de tout cela et devaient supporter la chaleur sans se plaindre. «Tout ce que je pouvais faire, c’était de soulever l’arrière de ma perruque, a ajouté Emilia. C’était trop dur, on ne nous mettait pas de poches de froid. Nous devions appliquer des packs de glace nous-mêmes».

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lacharitéquisefoutdelhopital le 01.09.2020 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    500.000$ par épisode je ne m'en plaindrai pas.

  • Lulux le 01.09.2020 09:46 Report dénoncer ce commentaire

    dur la vie d'acteur...

  • le lorrain luxembourgeois le 01.09.2020 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je veux bien tourné sans climatisation pour leur salaire !!!

Les derniers commentaires

  • SqLi le 02.09.2020 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    Nan mais en même temps sous de la laine de mammouth c'est normal, alors qu'elle elle est en manches courte

  • the Finn le 01.09.2020 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Féminine à l'extrême ? Que doivent dire les hommes en costume cravate quand il fait 35 degrés dehors alors que les femmes sont en robe courte sans manches ?

    • lolol le 01.09.2020 14:50 Report dénoncer ce commentaire

      https://youtu.be/4dnkhIJKZc8 habille-toi comme eux

  • Jonas le 01.09.2020 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oh les pauvres, on devrait faire une cagnotte.

  • Cheers le 01.09.2020 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    bah c’est normal.. ça se passe dans un temps lointain ou la gente féminine était bien moins lotie. et puis 500k par épisode.. un peu froid ou chaud...

  • Chabalou le 01.09.2020 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi elle parle que maintenant ? la serie a duré plusieurs saison elle aurait du en parler avant ou elle craignait de perdre son role ? Peur de perdre trop d'argent ?