Cyril Hanouna

23 mars 2018 19:49; Act: 23.03.2018 19:52 Print

«J'exècre Yann Barthès, il n'a pas de couilles»

L'animateur de «TPMP» ne supporte vraiment plus le présentateur de «Quotidien» et n'hésite pas à le faire savoir.

Sur ce sujet
Une faute?

La hache de guerre n'est pas près d'être enterrée entre Cyril Hanouna et Yann Barthès. Habitués à s'envoyer des piques depuis des mois par médias interposés, les deux animateurs semblent se détester toujours plus. Il faut dire que leurs émissions respectives, «TPMP», sur C8, et «Quotidien», sur TMC, diffusées en même temps chaque semaine, se livrent une compétition sans merci, depuis la rentrée 2016. Et quand Yann Barthès a commencé à se moquer des excès du programme de son rival, la guerre a été déclarée entre eux. Cyril Hanouna avait alors raconté qu'il avait voulu rencontrer l'animateur de TMC pour s'expliquer avec lui à ce sujet. En vain. «Il est un petit peu apeuré par ma personne. Je ne comprends pas pourquoi», avait dit Hanouna.

Sur le plateau de «TPMP», jeudi 22 mars 2018, le présentateur en a remis une couche sur son rival dans un jeu de la vérité avec ses chroniqueurs. «Je vais vous dire la vérité. Ce n'est pas parce qu'il est en face de nous, mais j'exècre Yann Barthès. Vraiment», a-t-il lâché. Très remonté, Hanouna a ajouté: «Il a tout ce que je n'aime pas. Il n'est pas coura­geux. Il balance à l'an­tenne et quand tu es devant lui, il se retourne et il dit: «Je vais aller au commis­sa­riat.» C'est tout ce que je n'aime pas. Moi, j'aime les mecs qui ont des couilles. Malheu­reu­se­ment, il n'en a pas?! »

Le lendemain, Yann Barthès a réagi à cette pique sur Instagram, en évoquant son regret d'avoir été employé dans le même groupe que son adversaire: «Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais honte d'avoir travaillé à Canal+. Aujourd'hui c'est le cas, a répondu l'ancien animateur du «Petit Journal». Tout mon soutien aux salariés du groupe Canal. PS: et pour ceux qui ont le doute...j'en ai...»

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hubert Bonisseur le 24.03.2018 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve que l’on laisse de plus en plus d’espace à ce monsieur.... signe du niveau des médias !

  • Théo le 25.03.2018 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Quoiqu'il en soit, Yann Barthes a la classe à tous points de vue que n'aura jamais Hanouna !

  • nole le 25.03.2018 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yann Barthes a une émission intéressante contrairement à Hanouna.... Je ne comprends pas comment il peut rester présentateur....

Les derniers commentaires

  • Job le 25.03.2018 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais d'où parle t il pour reprendre une phrase célèbre de Roland Barthe, d'où vient sa légitimité? c'est la question que l'on doit se poser, par qui est il soutenu? sachant que le petit Yann travaille pour la même idéologie d'ailleurs. Osef

  • pralin le 25.03.2018 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la classe de Barthes et sa sympathie .

  • nole le 25.03.2018 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yann Barthes a une émission intéressante contrairement à Hanouna.... Je ne comprends pas comment il peut rester présentateur....

  • Malou le 25.03.2018 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A tous les raleurs , je souhaite la même réussite financière que Hanouna.

  • Théo le 25.03.2018 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Quoiqu'il en soit, Yann Barthes a la classe à tous points de vue que n'aura jamais Hanouna !

    • JC Michel le 25.03.2018 17:17 Report dénoncer ce commentaire

      La classe et l'éducation !!!!!