À la Réunion

11 janvier 2021 11:04; Act: 11.01.2021 17:22 Print

Des clients d'un hôtel agressés par des «Anges»

Une violente altercation a opposé dimanche, des candidats des «Anges de la téléréalité» et plusieurs clients d'un hôtel, dont un maire. Trois candidats ont été arrêtés.

Sur ce sujet
Une faute?

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a condamné «fermement l'agression du maire de Saint-André, Joe Bédier, et de sa famille», dimanche, par des candidats des «Vacances des Anges de la téléréalité», dans un hôtel de Saint-Denis de La Réunion.

Les faits se sont produits dimanche, dans la salle à manger de l'hôtel. Plusieurs familles, dont celle de Joé Bédier, maire de Saint-André (commune de l'est), venue fêter l'anniversaire de sa fille, étaient attablées pour déjeuner lorsqu'une personne de l'émission est passée de table en table en intimant aux clients l'ordre de ne pas faire de photos et de vidéos. Le ton est monté rapidement entre les familles et certains candidats.

Enquête ouverte

«Une femme hystérique est venue à notre table et a dit à ma femme: "Vous avez pris des photos ce n'est pas normal". Je pensais qu'elle plaisantait, pas du tout», a raconté Joe Bédier. «Ma femme a fini au sol avec des bonhommes baraqués sur elle. Moi j'ai pris des coups, je pensais que je n'allais pas m'en sortir», a ajouté le maire saint-andréen.

Trois candidats de l'émission, dont la saison 4 est en cours de tournage dans cet hôtel quatre étoiles, ont été interpellés, a-t-on appris de source policière, et «une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion par le procureur de Saint-Denis», selon M. Lecornu. Les «Anges» agressifs ont finalement été calmés par des témoins. La police est ensuite arrivée sur les lieux et a déployé un important dispositif. La tension est encore montée d'un cran lorsque des personnes arrivant de l'extérieur de l'hôtel sont montées dans les étages, où se trouvent les chambres des candidats, mais les policiers sont parvenus à calmer les esprits.

Aucune charge retenue

Lundi après-midi, les candidats impliqués ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue, a indiqué une source judiciaire à l'AFP. Aucune charge n'a été retenue pour le moment à l'encontre de Nehuda et Ricardo, les deux «Anges», et de Pauline, la nourrice de leur enfant.

En revanche, les deux candidats qui devaient participer au tournage de la saison 4 de l'émission de téléréalité «sont écartés durablement de l'émission, ils ne participeront pas au tournage et quitteront La Réunion dès la première heure», a déclaré la production. Mise en ligne dimanche soir, une pétition réclamant l'annulation du tournage de l'émission avait déjà recueilli plus de 13 800 signatures lundi après-midi.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CARPE DIEM le 11.01.2021 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Purée !!! Je savais les candidats de ce genre d’émission pas très futes-futes mais là ! A quand l’arrêt de ce type de médiocrité sur les écrans !!!

  • fabi le 11.01.2021 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pitoyable!!!

  • Fritz le 11.01.2021 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut arrêter ces émissions débiles!!

Les derniers commentaires

  • Lol le 16.01.2021 00:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on donner autant d’importance à des personnes aussi pitoyables?

  • Anonymous85 le 12.01.2021 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Émissions sans intérêt

  • 972 le 12.01.2021 09:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces espèces de candidats ont le cerveau dessecher par le l argent

  • Alexandre le 12.01.2021 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez ces émissions qui sont complètement débiles, incultes etc bref rien de positif et de plus certains arrivent à devenir pseudo célèbre sans aucun talent juste avec du scandale... Dans ce cas célébrer et idolâtre les tueurs, violeur, voleur etc tant qu à faire... On y arrive.. Et les gens qui regardent cela je comprend pas.. Il faudrait leurs mettre des claques dans la face ils sont aussi superficiel

  • plutot démon que ange le 12.01.2021 07:24 Report dénoncer ce commentaire

    Des teubés finis ce genre de personne. Des stars de canapé. Je me demande même comment ces 2 la ont fait pour avoir un enfant. Le pauvre il est mal barré