Carnet noir

10 septembre 2020 16:48; Act: 10.09.2020 16:57 Print

L'actrice britannique Diana Rigg est décédée

Célèbre pour ses rôles dans les séries cultes «Chapeau melon et bottes de cuir» et «Game of Thrones», Diana Rigg est décédée ce jeudi, à l'âge de 82 ans.

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous avons l'immense tristesse de vous annoncer que Diana Rigg est morte paisiblement, tôt ce matin», a indiqué son agent Simon Beresford, dans un communiqué, précisant que son décès avait eu lieu «chez elle, entourée de sa famille».

«Ma mère adorée est morte paisiblement dans son sommeil, tôt ce matin», a confirmé sa fille, l'actrice Rachael Stirling, «Elle est décédée d'un cancer diagnostiqué en mars, et a passé ses derniers mois à réfléchir joyeusement à sa vie extraordinaire, pleine d'amour, de rires et d'une profonde fierté pour sa profession». «Il est impossible d'exprimer à quel point elle va nous manquer», a-t-elle ajouté.

«Elle balayait tout devant elle»

Diana Rigg était mondialement connue pour son interprétation pleine de charme et d'humour d'Emma Peel, acolyte de John Steed, dans la série télévisée des années 60 «Chapeau melon et bottes de cuir», mais elle a aussi poursuivi une brillante carrière au théâtre. Ses interprétations de Médée dans la pièce éponyme d'Euripide, et de Mère Courage de Bertolt Brecht, lui ont valu plusieurs prestigieuses distinctions.

Pour la jeune génération, Diana Rigg restera dans les annales grâce à son interprétation d'Olenna Tyrell dans «Game of Thrones». Son interprétation d'un personnage manipulateur, qui n'a pas peur de se confronter aux hommes les plus puissants de Westeros, apporte une dimension shakespearienne à la saga fantastico-médiévale.

Apprenant son décès, le réalisateur britannique David Hare a salué «le changement de cap fulgurant» qu'elle avait su insuffler à sa carrière, rendant hommage à cette «Emma Peel qui, quand elle jouait la Médée d'Euripide, la Martha d'Albee, ou la Mère Courage de Brecht, balayait tout devant elle».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zeljko le 10.09.2020 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    Une superbe actrice, d'une élégance naturelle unique.

  • Frenchie le 10.09.2020 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Emma Peel a provoqué beaucoup d'émois chez les adolescents de l'époque

  • Adieu le 10.09.2020 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    Quel Talent, Quelle classe Quelle Femme. Te voilà parti pour ton plus grand rôle. Celui de l'éternité. RIP Diana et merci pour tous ces moments de joie.

Les derniers commentaires

  • Bruno le 11.09.2020 15:42 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai flashé immédiatement lorsqu'elle est apparue à la télé en 1967. Dans cette série elle était tout simplement divine. Quelle femme! Adieu Madame Rigg...

  • evident le 11.09.2020 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    une des plus belles et talentueuses actrices de l'époque ... RIP Emma Peel

  • Mic le 11.09.2020 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sincères condoléances ..... ce feuilleton a accompagné ma jeunesse .... ils étaient assez class tout les deux dans ces rôles lol !

  • Jean II le 11.09.2020 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La meilleure actrice de la série . Très grande classe et très féminine . RIP

  • RIP le 11.09.2020 05:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Adieu, physiquement la femme que j'aurais aimé épouser , une très belle femme. je regarderai avec autant de plaisir les rediffusions des épisodes de la série.