France

26 mars 2019 07:31; Act: 26.03.2019 18:05 Print

«L'auberge espagnole»: suite en huit épisodes

Cédric Klapisch prépare une série pour Amazon, qui sortira 18 ans après son célèbre long métrage.

La bande-annonce de «L'Auberge espagnole».

Sur ce sujet
Une faute?

Pour de nombreux trentenaires, «L'auberge espagnole» est un film culte. Cette fiction, avec Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de France, a connu un vif succès à sa sortie, en 2002. Son réalisateur, Cédric Klapisch, lui a donné deux suites: «Les poupées russes», en 2004, et «Casse-tête chinois», en 2013.

Désormais, c'est du côté de la télévision qu'il faudra se tourner pour goûter à l'ambiance de la trilogie. Dans une interview accordée à Ouest-France, Klapisch a en effet révélé qu'il travaillait sur une série en huit épisodes qui sera comme une sorte de quatrième volet et qui sera proposée en 2020 sur Amazon.

«Au début, je voyais ça comme revenir en arrière, mais le contexte est tellement différent que je suis enthousiaste. Ce qui m'intéresse, c'est que ce sera forcément une autre histoire à raconter. L'Europe d'aujourd'hui, c'est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l'environnement. Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d'aujourd'hui et celle d'il y a 20 ans», a livré le réalisateur.

Après l'Espagne, la Grande-Bretagne, la Russie et les États-Unis pour sa trilogie, le metteur en scène songe à la Grèce pour situer l'action de la future série, mais rien n'est encore décidé. Idem du côté du casting. Cédric Klapisch n'a pas mentionné si Romain Duris allait reprendre son rôle de Xavier.

(L'essentiel/jfa)