«Game of Thrones»

07 juin 2014 11:53; Act: 08.06.2014 10:30 Print

L'auteur promet une mort horrible aux mécènes

George R.R. Martin, l'auteur des romans adaptés par la série TV culte «Game of Thrones», promet une «mort horrible» aux généreux mécènes qui verseront 20 000 dollars à un refuge pour loups.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans une vidéo sur le site d'appel aux dons Prizeo.com, l'auteur de romans présente Wild Spirit Wolf Sanctuary, un refuge près de Santa Fe au Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des États-Unis, pour des loups, «sa passion de toujours». Pour y faire des travaux, le romancier américain lance un appel aux dons qui peuvent aller de 10 dollars (avec le titre de «ranger») à 20 000 dollars et l'honneur de devenir un «martyr».

A ce dernier niveau, explique Prizeo, un homme et une femme pourront concourir pour le privilège d'avoir chacun un personnage - paysan, chevalier, prostituée, etc, au choix - à leur nom dans le prochain volume du «Trône de Fer», la saga de l'écrivain. «Il vous arrivera certainement une mort horrible», prévient le site.

260 000 dollars récoltés

Des casquettes, t-shirts, livres dédicacés ou places à des avant-premières, ainsi qu'une loterie pour rendre visite à l'écrivain et ses loups, sont des lots plus traditionnels. L'action se prolonge encore 59 jours. Samedi à midi, l'appel aux dons avait recueilli un peu plus de 281'000 dollars.

«Game of Thrones», série tournée avec un luxe de moyens peu courants à la télévision, raconte la lutte impitoyable de plusieurs grandes familles pour la conquête du «royaume des sept couronnes», sur des continents imaginaires à une époque indéterminable.

(L'essentiel/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • olivier le 07.06.2014 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    top, mais j'ai pas 20000 D, donc je recherche un mécéne pour me permettre de jouer dans Game of Thrones, merci à tous.......

Les derniers commentaires

  • olivier le 07.06.2014 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    top, mais j'ai pas 20000 D, donc je recherche un mécéne pour me permettre de jouer dans Game of Thrones, merci à tous.......