Télévision

12 mars 2019 10:00; Act: 12.03.2019 11:10 Print

«L'île de la tentation» va faire son retour

Diffusée entre 2002 et 2008 sur «TF1», puis en 2010 sur «Virgin 17», l'émission dans laquelle des amoureux testent la solidité de leur couple reviendra avant l'été.

Sur ce sujet
Une faute?

W9 mise de plus en plus sur la téléréalité: après «Les Ch'tis», «Les Marseillais», «Les princes de l'amour», «Moundir et les apprentis aventuriers», la petite sœur de M6 a décidé de diffuser une nouvelle saison de «L'île de la tentation», révèle Le Parisien.

Selon le quotidien français, tous les épisodes de cette 9e saison ont déjà été tournés en République dominicaine et devraient passer à l'antenne avant l'été 2019. Si l'émission change de chaîne, le principe reste le même: cinq couples se retrouvent sur une île, entourés de célibataires appelés tentateurs et tentatrices, tous plus attirants les uns que les autres, pour tester leur fidélité.

Un accent sur la sincérité

Le directeur de W9 assure que le programme ne fera pas preuve de voyeurisme mais permettra aux candidats de trouver des réponses ou même l'amour. «Notre intention est de mettre l'accent sur des valeurs positives, la confiance et la sincérité», a confié Jérôme Fouqueray au Parisien.

La version W9 de «L'île de la tentation» sera diffusée en prime time et sera animée par Julie Taton, présentatrice belge qui a officié aux côtés de Christophe Beaugrand dans «Secret Story».

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 12.03.2019 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une émission hautement intellectuelle et 100% réaliste :-)

  • roger le 12.03.2019 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah, enfin un peu de culture à la tv, il était temps; ce type d’émission manquait dans le paysage audiovisuel

Les derniers commentaires

  • roger le 12.03.2019 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah, enfin un peu de culture à la tv, il était temps; ce type d’émission manquait dans le paysage audiovisuel

  • duvaro le 12.03.2019 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une émission hautement intellectuelle et 100% réaliste :-)

    • Rajoy le 12.03.2019 11:44 Report dénoncer ce commentaire

      Télé-réaliste!

    • GG57 le 12.03.2019 12:11 Report dénoncer ce commentaire

      et si on attaquait en justice ces sociétés de production au motif de "cassossisation de la jeunesse" ?