En France

10 avril 2018 20:12; Act: 10.04.2018 20:38 Print

La blague de Tex n'avait choqué personne

La blague à l'origine du licenciement de Tex des «Z'Amours » avait déjà été faite dans «Les Grosses Têtes» sur «RTL France», sans créer un scandale.

Sur ce sujet
Une faute?

Lundi sur le plateau de «Touche pas à mon poste» sur C8, le chroniqueur Jean-Michel Maire a révélé qu'un an avant le licenciement de Tex des «Z'Amours» pour une blague douteuse, Pierre Bénichou l'avait faite dans l'émission radiophonique «Les Grosses Têtes» sur RTL France.

«La même blague sous les éclats de rire généraux, sans aucune conséquence», a déploré Jean-Michel Maire. Pour rappel, Tex avait plaisanté sur la violence conjugale en direct sur C8, en novembre dernier. «Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On ne lui dit plus rien! On vient déjà de lui expliquer deux fois.»

L'humoriste, qui animait «Les Z'Amours» depuis 17 ans, n'est en tous cas pas décidé à se laisser faire. Il a ainsi annoncé son intention sur «Europe 1» d'attaquer France Télévisions en justice pour «rupture abusive de contrat». «On ne vire pas des gens pour une blague», a-t-il expliqué.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nohumanhater le 10.04.2018 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui et quand une femme (journaliste au figaro) fait une blague sexiste et insultante sur le gendarme mort pendant l’attentant... Ben elle n’est pas virée. En effet on est très loin de l’égalité des sexes.

  • Analyse perso le 11.04.2018 07:26 Report dénoncer ce commentaire

    1) Je ne suis pas choqué, c'est une blague (comme les blagues sur les juifs, les curés etc.) 2) Il n'aurait pas du être viré pour si peu 3) Il va gagner un gros chègue en justice car comme la blague a déjà été faite sans aucune sanction, cela est la preuve de son licenciement abusif (+ atteinte à l'limage de cette personne) 4) La présidente de FranceTélé doit démissionner, c'est le couac de trop !

  • Pat-l-lux le 11.04.2018 07:07 Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant, tout devient "politiquement pas correct". Bientôt on devra meme faire gaffe en disant bonjour à quelqu'un, on ne sait jamais qu'il le prenne mal.

Les derniers commentaires

  • Nicole Procyon le 11.04.2018 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    Le politiquement correct est une abomination. Les individus sont tous différents et tous égaux en droits. (Tout autre conept d'égalité est un non-sens.).

  • Alex57330 le 11.04.2018 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    L'égalité des sexes n'a aucun sens...La femme et l'homme ne sont pas égaux mais complémentaires. C'est la toute la différence. Le "politiquement correct" est une pierre qui plombe et fausse les rapports humains. Tex banni pour une blague de mauvas gout mais certain humoriste comme El Atrassi sont toujours présents même s'ils ont eu la main lourde sur leur compagne... La télé est en carton sans éthique mais politique correcte...

  • Grand Maître le 11.04.2018 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les artistes font leur job et ,on doit en rester là. Après si l'on doit tout taire et ne plus s'exprimer librement, ce qui est le cas ,un triste et célèbre pantin de l'histoire de 39 à 45 le faisait. Je crois que nous n'en n'avons pas que un et le pire au nom de la morale .Les gens sont prêts à se taire. Étonnant cette société.

  • 57 le 11.04.2018 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui les grosses têtes ne sont pas marrant et font des blagues qui ne sont pas marrantes mais plutôt xénophobes, misogynes.....

    • lulux le 11.04.2018 11:25 Report dénoncer ce commentaire

      pourquoi tu te fais du mal, change de station !

    • Juste mon avis le 11.04.2018 13:12 Report dénoncer ce commentaire

      Si leur humour ne correspond pas au votre, rien vous oblige à les écouter! C'est comme ceux qui critiquent Charlie, rien ne les oblige à acheter le journal comme rien ne vous oblige à écouter à RTL...

  • Analyse perso le 11.04.2018 07:26 Report dénoncer ce commentaire

    1) Je ne suis pas choqué, c'est une blague (comme les blagues sur les juifs, les curés etc.) 2) Il n'aurait pas du être viré pour si peu 3) Il va gagner un gros chègue en justice car comme la blague a déjà été faite sans aucune sanction, cela est la preuve de son licenciement abusif (+ atteinte à l'limage de cette personne) 4) La présidente de FranceTélé doit démissionner, c'est le couac de trop !