Malaise

21 janvier 2019 11:43; Act: 21.01.2019 12:05 Print

La blague gênante de Ruquier à Miss France

Samedi soir, dans son émission sur «France 2», l'animateur a tenu des propos qui ont mis Vaimalama Chaves fort mal à l'aise.

Sur ce sujet
Une faute?

Moment de flottement sur le plateau d'«On n'est pas couché», samedi soir, sur France 2. Au moment de faire le tour de l'actualité, Laurent Ruquier s'est attardé sur le problème de la baisse de natalité dans le pays. «Chez nous, en France on fait de moins en moins de bébés. Les chiffres sont tombés cette semaine, pour la quatrième année consécutive. (...) On n'a plus le temps de faire d'enfants en France», a expliqué le présentateur.

Sous le regard de son invitée, Vaimalama Chaves, l'animateur y est ensuite allé de sa propre proposition pour inciter les Français à faire des bébés: «D'ailleurs, vous qui nous regardez en ce moment dans votre lit, pour relancer la natalité ce soir, nous avons invité ce soir, notre Miss France, ça devrait vous donner des idées». Visiblement très surprise par les propos de Laurent Ruquier, la Tahitienne s'est efforcée de garder le sourire. Les téléspectateurs, eux, n'ont pas retenu leurs coups face au présentateur.

(L'essentiel/joc)