France/Municipales

29 juin 2020 12:44; Act: 29.06.2020 13:01 Print

La grosse bourde de Delahousse en plein direct

Le présentateur de la soirée électorale, sur «France 2», a vécu un grand moment de solitude, dimanche soir, avec un lapsus énorme.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'il animait, en compagnie d'Anne-Sophie Lapix, une édition spéciale sur le 2e tour des élections municipales en France, Laurent Delahousse a commis un lapsus, en fin de soirée. Le journaliste vedette de France 2, sans doute fatigué par l'enchaînement des invités, a voulu intervenir pour apporter une précision, mais mal lui en a pris.

Alors que le politologue Philippe Moreau Chevrolet expliquait qu'il n'y avait pas grand-monde pour concurrencer Emmanuel Macron, Laurent Delahousse lui a coupé la parole pour dire: «Le seul concurrent qui est apparu pendant la campagne, finalement, c'est Éric Raoult».

Fervent défenseur de l'hydroxychloroquine

Une invitée sur le plateau n'a pas manqué de le corriger: «Didier, Didier!» Se rendant compte de son erreur, l'animateur a un peu rougi, avant de concéder: «Ce gros moment de solitude que je viens de vivre ... C'est énorme! Non mais franchement, on est fatigués à cette heure-ci!»

Pour rappel, Laurent Delahousse voulait bien sûr faire référence au professeur Didier Raoult, fervent défenseur de l'hydroxychloroquine, à l'hôpital de Marseille, et non à Éric Raoult, ancien député UMP et ministre délégué à la Ville et à l'Intégration, de 1995 à 1997.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • blu le 29.06.2020 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La GROSSE bourde de l’année quoi!!!

  • poulimont le 29.06.2020 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah ouainnnnn énorme la boulette faut pas abuser non plus ça arrive à tout le monde de se tromper

  • Danièle le 29.06.2020 17:08 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde peut se tromper !!! Même notre sympathique Laurent Delahousse !!!

Les derniers commentaires

  • red taz on le 30.06.2020 10:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a besoin de congés.

  • VGO le 30.06.2020 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut bien trouver des sujet ridicules pour remplir les infos des médias en grande perte d'audience vu leur peu de crédibilité ces derniers mois... Enfin ce genre d'info ne va pas les aider et temps mieux...

    • Ouissémoi le 30.06.2020 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      Ah ouais certes, parce que franchement qui connait cet Eric Raoult ? Si encore il avait fait un lapsus avec quelqu'un de connu pour ses malversations par exemple, passe encore, mais là tout le monde s'en tamponne gaiement le coquillard, huhu je me ris dessus

  • Poupou le 30.06.2020 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    Parfois je me trompe en appelant mes enfants, cela ne veut pas dire que je ne les aime pas ou que je ne les connais pas. Faut pas faire un scandale pour un rien... Tout le monde a compris que c'était une simple erreur de prénom...

  • FullmétalJF le 30.06.2020 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a plus grave que ça, pas de quoi se croire fini et abandonné de tous.

  • blu le 30.06.2020 07:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent. Mdr comme quoi a un moment donne la politique ça prend la tête et on s’oublie un peu. La preuve.