États-Unis

07 octobre 2021 08:48; Act: 07.10.2021 10:54 Print

La série «Entretien avec un vampire» tient son héroïne

Prévue pour 2022, l’adaptation du livre d’Anne Rice verra la jeune Bailey Bass reprendre le rôle tenu par Kirsten Dunst dans le film de 1994.

storybild

Bailey Bass n’en revient pas d’avoir été choisie pour jouer dans «Entretien avec un vampire». (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Les trois acteurs principaux de la série d’AMC «Entretien avec un vampire» sont désormais connus. Après Sam Reid dans le rôle de Lestat de Lioncourt et Jacob Anderson dans celui de Louis de Pointe du Lac, c’est Bailey Bass qui a été choisie pour incarner la jeune Claudia, a appris Deadline. L’actrice, encore peu connue, a déjà joué dans la série «New York, unité spéciale» et sera à l’affiche des deux suites d’«Avatar».

Annoncée en juin 2021 par AMC, chaîne qui diffuse également «The Walking Dead», la première saison d’«Entretien avec un vampire» comptera huit épisodes et sera proposée en 2022. Anne Rice, l’auteure du livre de 1976 dont la série est une adaptation, en sera l’une des productrices exécutives. La création du feuilleton a été confiée à Rolin Jones, connu pour son travail sur «Perry Mason», sur HBO.

«Entretien avec un vampire», qui raconte le destin de trois vampires – deux hommes et une femme –, a fait l’objet d’un film sorti en 1994 avec Tom Cruise, Brad Pitt et Kirsten Dunst dans les rôles principaux.

(L'essentiel/jfa)