Top Chef

04 avril 2016 23:09; Act: 05.04.2016 09:42 Print

La soupe de Thomas Murer a convaincu le jury

LUXEMBOURG/PARIS - Le cuisinier travaillant à Luxembourg s’est qualifié lundi pour les demi-finales de l’émission «Top Chef», grâce à une soupe à l’oignon réussie.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

L’aventure culinaire continue pour Thomas Murer. Le second de cuisine à La Mirabelle s’est qualifié lundi pour les demi-finales de l’émission «Top Chef,» sur M6. Pourtant, tout n’avait pas débuté sous les meilleurs auspices. Le jeune homme de 27 ans n’a pas été enchanté par le premier thème de la soirée, un plat à base de fruits de mer. «Moi qui vient d’Alsace et qui travaille au Luxembourg, je n’ai pas l’habitude de préparer les coquillages, a-t-il ironisé. Ça me stresse un peu!»

Il a confectionné un plat de légumes agrémenté d’huîtres à la vinaigrette. Pas évident pour quelqu’un qui a «horreur des huîtres». À la fin de l’épreuve, il s’est dit «content de lui». Le jury composé de deux chefs a trouvé le résultat très beau, mais les examinateurs ont estimé que Thomas Murer avait mélangé trop de saveurs dans un même plat.

La soupe appréciée à l'unanimité

Juste après, les candidats ont dû préparer un plat à base de fruits de mer à des enfants. Pour tenter de leur faire avaler des aliments habituellement peu prisés des jeunes palais, il leur a glissé un poisson pané, accompagné d’une purée de pommes de terre en sticks. Les enfants ont plutôt aimé mais n’ont pas voté pour lui.

En deuxième épreuve, Thomas Murer a eu à réaliser une soupe à l’oignon, sans omettre la mise en scène. Il a eu l’idée d’y ajouter une panna cotta au comté. Intuition victorieuse, le jury a voté pour lui à l’unanimité. Il s’évite ainsi l’épreuve de la dernière chance, disputée par ses deux derniers rivaux. Trois candidats s'affronteront la semaine prochaine pour les demi-finales.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • justme le 05.04.2016 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement Dan on s en tape qu il soit frontalier, résident, Luxembourgeois, Français... Il nous représente et c est cool.... Et il est sympa

  • TITO le 05.04.2016 07:03 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Thomas. J'ai regardé et j'aimerais bien qu'il aille au bout, car les 2 autres sont tellement prétentieux qu'ils m'énervent. Lui il est humble et j'aime cette mentalité qui change des candidats de toutes les télés réalitées. Il apporte de la fraichuer, de la gentillesse la ou il n'y en a que trop rarement. De plus il cuisine très très bien. C'est le seul des candidats restants qui a encore une marge de progression, les autres plafonnent. Il est très très technique. Bravo continue de nous faire honneur (Lux et Est de la France)...

  • smile le 05.04.2016 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Trop trop fort...Vraiment...arriver à parler de Nationalité, de résidence sur un article basé au départ sur un concours culinaire...bravo...décidément tout le monde ici n'a visiblement qu'une seule préoccupation...drôle de société et mentalité. Il ne devrait y avoir aucun conflit, franchement, c'est une emission TV pas un débat politique et de nationalisme.

Les derniers commentaires

  • dan le 05.04.2016 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Thomas !!!

  • BBlancM le 05.04.2016 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @francky ... Thomas n'ouvre pas son restaurant il a démissionné du Mirabelle pour rejoindre la Boucherie Kr..... Qui ouvre un restaurant à hobch.... C'est son futur patron qui ce fais de la pub sur son dos tout simplement .... Même ici en Lorraine on connais l'histoire deja écrire dans L Essentiel ....

  • labassecour le 05.04.2016 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je confirme, oui !

  • lucky looser le 05.04.2016 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    pour une fois il ne va pas en derniere chance , cest cool ca. Bon apres faut dire qu il faisait peur aux autres en derniere chance vu qu il s en est tjs sorti

  • smile le 05.04.2016 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Trop trop fort...Vraiment...arriver à parler de Nationalité, de résidence sur un article basé au départ sur un concours culinaire...bravo...décidément tout le monde ici n'a visiblement qu'une seule préoccupation...drôle de société et mentalité. Il ne devrait y avoir aucun conflit, franchement, c'est une emission TV pas un débat politique et de nationalisme.