«TF1»

11 septembre 2019 07:39; Act: 11.09.2019 10:24 Print

La vie de Grégory Lemarchal bientôt à la télé

Un téléfilm retraçant le parcours du vainqueur de la «Star Academy 4», emporté par la mucovicidose en 2007, est en préparation. Il sortira l'année prochaine.

storybild

L'artiste français, atteint de mucoviscidose, est décédé en 2007, à l'âge de 23 ans. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un bel hommage que TF1 s'apprête à rendre à Grégory Lemarchal. La chaîne a annoncé qu'un téléfilm retraçant la vie du jeune chanteur emporté par la mucoviscidose, en 2007, verra bientôt le jour. «Nous préparons un biopic sous forme d'unitaire sur ce garçon qui s'est battu contre la maladie et qui a repoussé les limites», explique Anne Viau, directrice de la fiction de TF1, au Parisien. Le film se voudra malgré tout positif. «Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la «Star Academy», précise-t-elle.

En 2015, ce projet de téléfilm consacré au vainqueur de la «Star Academy 4» avait déjà été évoqué, mais n'avait finalement pas abouti. Les fans de Grégory pourront donc le voir l'année prochaine. Douze ans après sa disparition, l'artiste et ses chansons restent toujours dans la mémoire collective. «Grégory a dû marquer les esprits par sa voix, son charisme, confiait récemment son papa. Les gens ont été tellement surpris qu'il parte si tôt, d'autant qu'à l'époque, il était très médiatisé. Malgré les années qui passent, le phénomène reste».

(L'essentiel/lja)