Carnet noir

28 juillet 2019 10:10; Act: 29.07.2019 12:35 Print

La voix de Minnie Mouse s'est éteinte à jamais

Russi Taylor, qui a incarné la voix anglophone de la souris de Walt Disney pendant plus de 30 ans, est décédée à l'âge de 75 ans.

storybild

Russi Taylor avait été choisie parmi un groupe de 200 candidates lors d'une audition en 1986.

Sur ce sujet
Une faute?

L'actrice américaine Russi Taylor, la voix officielle anglophone de Minnie Mouse pendant plus de 30 ans, est décédée vendredi à l'âge de 75 ans à Glendale, en Californie, ont annoncé samedi les studios Disney. La cause de sa mort n'a pas été dévoilée. «Minnie Mouse a perdu sa voix avec le décès de Russi Taylor», a déclaré Bob Iger, le directeur du groupe Walt Disney, dans un communiqué.

«Pendant plus de 30 ans, Minnie et Russi ont travaillé ensemble pour divertir des millions de personnes à travers le monde - un partenariat qui a fait de Minnie une icône mondiale et de Russi une légende Disney aimée des fans du monde entier», a-t-il affirmé. Russi Taylor avait été choisie parmi un groupe de 200 candidates lors d'une audition en 1986. La native du Massachusetts avait raconté avoir rencontré Walt Disney enfant, lors d'une visite à Disneyland.

«À un moment donné, pendant notre conversation, il m'a demandé ce que je voulais faire quand je serai grande et j'ai dit: "Je veux travailler pour toi!" Alors, il a dit: "D'accord!" Et désormais, c'est ce que je fais», a-t-elle raconté, citée dans un portrait publié par Disney.

Comme par un tour de force du destin, la voix de Minnie a trouvé son Mickey réel dans les années 1980 en la personne de Wayne Allwine, le doubleur de Mickey Mouse depuis 1977. Tous deux se sont mariés en 1991, mais ont «gardé le silence».

«On ne voulait pas que ce soit le mariage de Mickey et Minnie. C'était celui de Wayne et Russi. On s'est bien amusés. On a beaucoup ri. On chantait tout le temps. On a toujours eu de la musique à la maison», avait raconté Russi Taylor au Los Angeles Times en 2014. Le duo est resté aussi uni que ses homologues animés jusqu'à la mort de Wayne en 2009. En plus de Minnie Mouse et d'autres personnages de Disney, Russi Taylor était aussi la voix de Strawberry Shortcake et Pebbles Flintstone.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.