«Game of Thrones»

24 août 2018 11:56; Act: 24.08.2018 12:12 Print

Le cri alcoolisé du dragon

La responsable du son de «Game of Thrones» a révélé que le râle d'une des créatures était composé des huées de fans ivres.

storybild

Sur ce sujet

Monstre légendaire de «Game of Thrones», Visérion, l'un des trois dragons de l'héroïne Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), pousse des hurlements d'outre-tombe dans la septième saison de la série fantastique.

Et pour cause: la terrible bestiole, transpercée par une lance, est passée de vie à trépas avant de revenir hanter princes et chevaliers sous la forme d'un mort-vivant. Un zombie au râle très particulier, dont on connaît désormais les secrets. Responsable des effets sonores, Paula Fairfield a révélé à Vanity Fair que les rugissements de Visérion étaient une compilation des éclats de voix d'un groupe de fans alcoolisés enregistrés dans un bar de Chicago.

Comment cette idée à la fois originale et saugrenue lui est-elle venue à l'esprit? Tout simplement en visionnant une vidéo sur le Net où l'on voit les habitués du Burlington Bar réagir bruyam­ment à une scène de leur série préférée. Une séquence virale, tournée par le patron de l'établissement, qui a atteint près de cinq millions de vues.

Devant tant d'enthousiasme, Paula Fairfield a décidé de rencontrer les fêtards. Samantha, Adolfo et Cie n'oublieront jamais ce moment. «Elle nous a demandé de boire un peu, puis de crier comme si nous étions torturés», se souvient Adolfo. L'ingénieur du son a mixé le tout avec des bruits de chalumeau et de marteau-piqueur. Elle est retournée sur place pour guetter les réactions lors de la diffusion de l'ultime épisode de la saison.

Découvrez l'ambiance qui règne dans le bar où les fans de «Game of Thrones» ont été enregistrés.

Le dragon Visérion en pleine action dans la septième saison.

(L'essentiel/cch)