Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
pathétique pour vous un dessin animé c est pour les enfant puis vous traité les gens de ringard on est plus vingtième siècle (et encore des programme destinée au adulte existais deja) asterix c est pour certain un souvenir d enfant et oui certain apprecie regarder des gaulois brailler plutôt que des analphabètes passer à la télévision donc au lieu de commenter pour rien retourner lire/vous cultiver de manière diverse et varier pour ma part je pensais pekin express mort depuis des année tellement cette émission releve du médiocre bonne journée
Les films d'Astérix sont en général nuls, d'après moi. Rien à voir avec le plaisir de lire les BD. Surtout les 15 ou 20 premières. Après, ça commençait à décliner un peux, je trouve.
Avez-vous vous Astérix et le domaine des dieux? C'est l'un meilleur film d'animation français et celui qui respecte le plus l'oeuvre original
@COB,si vous aimez le film passé hier soir, vous avez oublié de grandir. Entendre brailler ces personnages durant 2h00 c'est pas mieux et c'est surtout ringard ! Vous ne vous forcez pas un peu en regardant jusqu'au bout ce dessin animé?
il y a beaucoup d'autres séries intéressantes autre que pékin express, on est presque tous confiné alors il faut arreter de raler pour tout et pour rien, en meme temps il y a aussi autres chose que la télé dans la vie..
poulimont, et vous pensez que ce film a intéressé beaucoup de gens pendant 2h00!! C'est ringard et cucu la praline... enfin chacun ses goûts !