Confinement et télévision

25 mars 2020 10:51; Act: 25.03.2020 11:42 Print

Le désespoir total des fans de «Pékin Express»

Pour rendre hommage à Uderzo, «M6» a diffusé un dessin animé d'Astérix à la place du jeu d'aventures, mardi soir. En plein confinement, les fans de l'émission ont inondé Twitter de réactions scandalisées.

Sur ce sujet
Une faute?

Cloîtrés chez eux, les Français – et les Luxembourgeois aussi, d'ailleurs – trouvent le temps long et cherchent des petits bonheurs auxquels se raccrocher. Un certain nombre d'entre eux attendent avec impatience le mardi soir, synonyme de diffusion de «Pékin Express». Beaucoup considèrent le jeu d'aventure de M6 comme une véritable bouffée d'oxygène, une parenthèse enchantée dans ce contexte si anxiogène. D'autant plus que l'épisode annoncé promettait du grand spectacle entre les trois binômes encore en lice.

Autant dire que le rebondissement inattendu de ce mardi soir a été mal accueilli. Pour rendre hommage à Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix décédé mardi, la chaîne française a en effet décidé de diffuser le dessin animé «Astérix: le domaine des dieux» à la place de «Pékin Express». Une décision de dernière minute que les fans du jeu d'aventures ont prise comme un véritable coup de poignard dans le dos, en pleine période de confinement. Tout naturellement, c'est sur Twitter qu'ils ont partagé leur désarroi, le plus souvent avec un humour décapant.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • QuelMonde le 25.03.2020 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est fou de voir que les gens préfèrent la télé réalité qui n'a vraiment que son nom de réel, car scripté de A à Z plutôt qu'un hommage à un grand nom de la BD qui a bercé l'enfance de pas mal de monde. je vais mettre un copyright sur la télé virtualité.

  • Cob le 25.03.2020 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement il y a trop de mots savants et de références historiques pour le public de Pékin Express dans Astérix.

  • poulimont le 25.03.2020 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lorsque l'on voit le niveau de Pékin Express et de scénario prémonté on peut se dire que les annulations sont justifiées

Les derniers commentaires

  • C'est pour rire le 26.03.2020 02:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pathétique pour vous un dessin animé c est pour les enfant puis vous traité les gens de ringard on est plus vingtième siècle (et encore des programme destinée au adulte existais deja) asterix c est pour certain un souvenir d enfant et oui certain apprecie regarder des gaulois brailler plutôt que des analphabètes passer à la télévision donc au lieu de commenter pour rien retourner lire/vous cultiver de manière diverse et varier pour ma part je pensais pekin express mort depuis des année tellement cette émission releve du médiocre bonne journée

  • lustucrus le 25.03.2020 19:27 Report dénoncer ce commentaire

    Les films d'Astérix sont en général nuls, d'après moi. Rien à voir avec le plaisir de lire les BD. Surtout les 15 ou 20 premières. Après, ça commençait à décliner un peux, je trouve.

    • Panoramix le 25.03.2020 22:25 Report dénoncer ce commentaire

      Avez-vous vous Astérix et le domaine des dieux? C'est l'un meilleur film d'animation français et celui qui respecte le plus l'oeuvre original

  • Grand Maître le 25.03.2020 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @COB,si vous aimez le film passé hier soir, vous avez oublié de grandir. Entendre brailler ces personnages durant 2h00 c'est pas mieux et c'est surtout ringard ! Vous ne vous forcez pas un peu en regardant jusqu'au bout ce dessin animé?

  • les français du dimanche le 25.03.2020 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    il y a beaucoup d'autres séries intéressantes autre que pékin express, on est presque tous confiné alors il faut arreter de raler pour tout et pour rien, en meme temps il y a aussi autres chose que la télé dans la vie..

  • Grand Maître le 25.03.2020 14:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    poulimont, et vous pensez que ce film a intéressé beaucoup de gens pendant 2h00!! C'est ringard et cucu la praline... enfin chacun ses goûts !