Série dérivée

16 avril 2019 09:00; Act: 15.04.2019 18:48 Print

Le Jedi va passer à la sauce western

«The Mandalorian», première série en live action dérivée de la saga «Star Wars», promet de séduire les fans de la première heure.

Sur ce sujet
Une faute?

La Star Wars Celebration, tenue à Chicago le week-end dernier, a ravi ses visiteurs. Lors de la convention, ils ont pu découvrir en exclusivité les images de «The Mandalorian», la toute première série en live action dérivée de «Star Wars». Jusqu’à présent, les autres fictions issues de l’univers de George Lucas, telles que «Clone Wars», «Rebels», «Resistance» ou «Les forces du destin», étaient toutes des séries animées.

Créé par Jon Favreau et Dave Filoni, le feuilleton, dont l’histoire se déroule cinq ans après les événements du «Retour du Jedi», aura des allures de western. On y découvrira de nouvelles planètes, espèces, vaisseaux, mais aussi des personnages inédits. Parmi eux, le Mando (Pedro Pascal), chasseur de primes chargé d’une importante mission dans les bas-fonds de la galaxie.

«C’est un gunfighter mystérieux et solitaire à la moralité douteuse, issu des meilleurs westerns... il est badass», a-t-il déclaré à la conférence de presse, devant un public captivé. À ses côtés, Cara Dune (Gina Carano) lui prêtera main-forte. Elle est décrite comme «une ancienne shock trooper rebelle ayant du mal à se réintégrer après la guerre». Dans sa mission, le duo sera dirigé par Greef Karga (Carl Weathers), patron d’une guilde de mercenaires. Déjà conquis, les fans de «Star Wars» devront toutefois patienter jusqu’au 12 novembre pour voir la série sur Disney+, aux États-Unis.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luc Marcheciel le 16.04.2019 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    Ca ne devait pas être le prochain spin-off ? En tout cas, la BA a l'air fake , avec le premier plan repompé de Rogue One.. On devient ecolo et on recycle chez Disney ? Espérons que ça tienne mieux la route que leur 3eme trilogie. Rogue One était quand même 12 crans au dessus.

  • red taz le 16.04.2019 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah et pour le vendredi...

Les derniers commentaires

  • red taz le 16.04.2019 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ah et pour le vendredi...

  • Luc Marcheciel le 16.04.2019 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    Ca ne devait pas être le prochain spin-off ? En tout cas, la BA a l'air fake , avec le premier plan repompé de Rogue One.. On devient ecolo et on recycle chez Disney ? Espérons que ça tienne mieux la route que leur 3eme trilogie. Rogue One était quand même 12 crans au dessus.

    • @Luc le 16.04.2019 11:19 Report dénoncer ce commentaire

      La BA est "fan made" donc rien d'officielle, et c'est écrit (dans la légende sur Youtube) qu'elle mélange des passages existants de la saga et des passages faits par des fans en costumes.