Télévision

15 juin 2018 07:48; Act: 15.06.2018 11:11 Print

Le Jerry Springer Show s'arrête

Symbole de la «TV poubelle» aux États-Unis, l'émission de Jerry Springer va s'arrêter après 27 ans de service.

Une faute?

Émission symbole de la télévision poubelle, remplie de jurons, vulgarités et confrontations physiques, le Jerry Springer Show va s'arrêter après 27 années à l'antenne. La chaîne américaine CW, qui a pris le relais de NBCUniversal, n'a pas commandé de nouveaux épisodes. CW, coentreprise entre le groupe CBS et le studio Warner Bros, diffusera des épisodes déjà tournés et, pour l'essentiel, déjà diffusés, a indiqué jeudi une porte-parole, confirmant une information du site Broadcasting and Cable.

Lancé en septembre 1991, The Jerry Springer Show était, au départ, une émission télévisée classique, orientée sur des sujets de société et sur la vie politique américaine. Jerry Springer était à la manœuvre, dans un style relativement policé. Mais après quelques années, pour améliorer les audiences, il a radicalement changé le ton de son programme, basculant dans la quête du spectaculaire à tout prix. Dans la majorité des épisodes, des invités venaient parler de leurs problèmes de couple ou de famille, exposer adultère, tromperies et bassesses.

Bagarres et insultes

Orienté par les soins de Jerry Springer, la discussion se finissait régulièrement en empoignades, les protagonistes étant retenus, ponctuellement, par des agents de sécurité. Chauffé à blanc, le public réagissait au quart de tour, et finissait souvent par scander «Jerry! Jerry!», euphorique.

Sa popularité était alimentée par quelques épisodes devenus des références, comme une bagarre entre des prostituées et leurs proxénètes ou entre des membres du Ku Klux Klan et des représentants de l'association Jewish Defense League, qualifiée de «groupe terroriste» par le FBI.

À la fin des années 1990, l'émission affichait la meilleure audience des programmes de journée, devant «Oprah», le talk-show incontournable de la présentatrice Oprah Winfrey. L'émission ne faisait plus autant parler d'elle depuis le début des années 2010, mais était toujours diffusée quotidiennement sur la quasi-totalité du territoire américain.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paul B le 15.06.2018 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le "Ca va se savoir" américain

  • torolkozo le 15.06.2018 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce show de la télé poubelle des débuts disparaît et personne ne va le regretter mais la télé poubelle s'est malheureusement bien développée depuis !!!

Les derniers commentaires

  • Paul B le 15.06.2018 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le "Ca va se savoir" américain

  • torolkozo le 15.06.2018 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce show de la télé poubelle des débuts disparaît et personne ne va le regretter mais la télé poubelle s'est malheureusement bien développée depuis !!!