Sur «TF1»

11 octobre 2020 00:12; Act: 12.10.2020 11:56 Print

Le Luxembourg sur le podium de «The Voice Kids»

LUXEMBOURG/PARIS - Naomi, la candidate du Luxembourg, n'a pas démérité en finale de l'émission, mais c'est Rebecca qui l'a finalement emporté.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ne suis pas habituée à chanter en français, je suis plus à l'aise en anglais», reconnaissait Naomi, durant les répétitions de la finale de «The Voice Kids». Pour la première fois dans l'émission, la jeune résidente du Grand-Duché interprétait une chanson en français, samedi soir. La justesse et la gravité de sa version en solo de «J'y crois encore», de Lara Fabian, lui permettait de figurer dans le dernier carré de cette finale.

C'est ensuite en duo, avec son coach Kendji Girac, que Naomi se lançait pour une interprétation de «Histoire éternelle», chanson extraite de la bande originale de «La Belle et la Bête». Kendji soulignait le mérite de la préadolescente de 12 ans, qui avait jusqu'alors chanté seulement en anglais.

Julien Doré super coach

«Dès qu'elle chante, on dirait un ange», déclarait-il. Un duo réussi, mais qui ne suffisait pas à convaincre le public. Ce dernier sacrait en effet la jeune Rebecca, 10 ans, dont l'histoire poignante et la maîtrise lui offrait 46% des votes. Naomi terminait sur le podium de «The Voice Kids», troisième avec 20% des voix.

Pour cette première émission de la saison en direct, Julien Doré, qui interprétait son single «La fièvre» en compagnie des huit finalistes, jouait le rôle de super coach, après avoir assisté les jours précédents à toutes les répétitions. De son côté, Jenifer, testée positive au Covid-19, était en direct en duplex depuis chez elle.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maria.weber le 11.10.2020 14:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas seulement dire bravo a cette jeune fille quelque uns de vous ont déjà fait meilleur que elle ?

  • Fidèle lectrice le 11.10.2020 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi titrez-vous toujours le "Luxembourg" ? Non seulement, c'est manquer de respect à cette jeunes fille mais en plus c'est raconter n'importe quoi à vos lecteur puisque le Luxembourg n'a rien gagné du tout.

  • lynn le 11.10.2020 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impossible de voter depuis le lux ou la belgique. Les votes sont faussés et Naomi a été défavorisée. Dommage. La petite Rebecca n’a pas démérité, elle a fait une belle prestation.

Les derniers commentaires

  • PAEM le 12.10.2020 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Naomi a très bien chanté, mais le choix du français l'a desservie pour la finale. Cela dit, sa place sur le podium était méritée, et elle peut être très fière de sa prestation. Quant à Rebeccas, elle méritait de gagner, même si j'ai un peu le sentiment pour avoir fait quelques recherches qu'il y avait une grosse équipe marketing là derrière, ce qui lui a donné un petit avantage par rapport aux autres candidats.

  • fri le 11.10.2020 22:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rebecca est arrivé avec une histoire touchante ce que tu lui as donné le prix de la victoire. Quant à Naomi elle aurait du gagner mais sa prestation est resté fade il est vrai qu’elle était spectaculaire quand elle chanter en anglais. Beaucoup de regret que le Luxembourg n’ai pas pu voter sinon je pense qu’elle aurait gagné en tout cas bravo Naomi tu iras très loin

    • @FRI le 12.10.2020 14:36 Report dénoncer ce commentaire

      Rebecca a le prix de la victoire parce que elle a une voix incroyable, cela n'a rien avoir avec son histoire, tout cela parce que la jeune fille reprensentant le Luxembourg n'a pas gagne.....elle n'a pas gagne car ayant une voix tout aussi magnifique, elle etait moins touchante que Rebecca, point!

  • Bien à vous le 11.10.2020 21:06 Report dénoncer ce commentaire

    Mademoiselle, vous avez du talent, vous avez du courage et pour ce métier il en faut, croyez en vous! Bravo de tout cœur!

  • lynn le 11.10.2020 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impossible de voter depuis le lux ou la belgique. Les votes sont faussés et Naomi a été défavorisée. Dommage. La petite Rebecca n’a pas démérité, elle a fait une belle prestation.

    • C est juste le 11.10.2020 23:58 Report dénoncer ce commentaire

      Rien de fausse la dedans par contre les tests covid... 5000 tout confondu et on ne donne que la partie résidente. On devrait dire x sur 5000 son des résidents. C est ça fausser. Et c est une émission française donc C est normal de compter que les votes français...

  • Retour de manivelle le 11.10.2020 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    Un problème de langue apparement....

    • eh oui le 12.10.2020 14:36 Report dénoncer ce commentaire

      Si on vient a voice Kids France il faut s'attendre a devoir chanter en francais