Portrait

14 janvier 2021 10:00; Act: 14.01.2021 14:13 Print

Le Luxembourgeois Nassim Rachi enchaîne les rôles

À l'affiche de la minisérie «Cellule de crise», le jeune acteur franco-luxembourgeois de 28 ans figurera aussi au casting de «Baraki», dès le printemps.

storybild

Cinéma, séries ou vidéoclip: le comédien franco-luxembourgeois multiplie les apparitions.

Sur ce sujet
Une faute?

«Le secteur artistique luxembourgeois est beaucoup plus dense qu'on ne le croit», lance Nassim Rachi. À 28 ans, cet ambitieux comédien franco-luxembourgeois est à l'affiche de «Cellule de crise», une minisérie de six épisodes de 50 minutes coproduite par la RTS et Samsa Film. «Le tournage s'est achevé en Espagne en mars dernier, j'ai juste eu le temps de rentrer avant le confinement», nous raconte-t-il.

Nassim Rachi a grandi au Grand-Duché, avant de partir en France, où il étudie dans une école d'art dramatique. De retour au Luxembourg, où il réside, on a pu voir le comédien dans des films comme «Toy Gun» (2018), de Marco Serafini, ou encore «Chambre 212» (2019), de Christophe Honoré.

«Un personnage plus important, avec du vécu».

La prochaine série dans laquelle on pourra voir Nassim Rachi sera disponible au printemps prochain. Produite par la RTBF, «Baraki», qui comportera 20 épisodes dont cinq réalisés par le cinéaste luxembourgeois Adolph El Assal, s'inscrit dans la lignée de «Dikkenek».

«Le tournage s'est déroulé d'août à novembre dernier. On m'avait contacté pour un autre rôle, mais j'ai finalement hérité d'un personnage plus important, avec du vécu. J'interprète un coach de boxe, présent dans cinq épisodes. Un rôle pour lequel j'ai dû m'entraîner et perdre cinq kilos», nous explique le comédien.

(L'essentiel/Cédric Botzung)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LULUfisrt le 14.01.2021 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    dans le titre il est Luxembourgeois et après franco luxembourgeois

  • Agent 34 le 14.01.2021 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel palmarès... Mais arrêtez un peu, ici dès qu’un luxembourgeois pète et que ça prend une ampleur plus grande que dans le pays, c’est une star incontournable. Quand rendrons-nous publics les noms des médecins et infirmiers qui ont risqué leur santé mentale et physique depuis un an??

  • veritis le 14.01.2021 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    luxembourgeois, lui? il est français. de plus, cessons de faire briller le blason à chaque connerie

Les derniers commentaires

  • Joss le 15.01.2021 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à lui. Beaucoup de succès et de courage pour la suite de sa carrière. Il ne faut pas faire attention aux commentaires inutiles de certaines personnes. Continues comme ça!

  • leodom le 15.01.2021 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    “Le nationalisme est une maladie infantile; les oreillons de l’humanité.” Albert Einstein (1929)

  • jNb le 15.01.2021 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourgeois ah bon!!!!

  • Le golfeur le 15.01.2021 06:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bandes de racistes vous faites honte

  • citoyen le 15.01.2021 00:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout ce qui intéresse certains raciste c'est son origine eh bien sachez qu'il est légalement luxembourgeois et en plus lui il réussi et il vous em.... tous