Pour Netflix

26 juillet 2017 11:39; Act: 26.07.2017 18:09 Print

Le papa des «Simpsons» crée une nouvelle série

Matt Groening, le célèbre créateur de la série culte «The Simpsons», va lancer pour Netflix une nouvelle série animée pour adultes.

storybild

«Disenchantment», la nouvelle série de Matt Groening, sortira en 2018. (photo: Keystone)

Sur ce sujet

Une princesse portée sur la bouteille, un elfe sanguin et un démon seront les héros de «Disenchantment», la nouvelle série animée pour adultes du créateur de «The Simpsons», Matt Groening, a annoncé mardi Netflix. Les premiers épisodes seront mis en ligne en 2018. Située dans le royaume médiéval de Dreamland (le pays de rêve), la série mettra également en scène des ogres, des lutins, des trolls et beaucoup «d'idiots humains», a indiqué Netflix.

«"Disenchantment" parlera de la vie, de la mort, d'amour, de sexe, et du moyen de continuer à rire dans un monde plein de souffrance et d'idiots, malgré ce que les vieux, les magiciens et d'autres lourds vous disent», a expliqué Matt Groening (63 ans). L'animation sera réalisée par les Rough Draft Studios, qui ont collaboré avec le créateur des «Simpsons» sur une autre série animée, «Futurama». La série sera mise en ligne par tranches de dix épisodes.

«Disenchantment» ne sera pas la première série animée pour adultes produite par Netflix, qui a déjà lancé «BoJack Horseman» en 2014, salué par la critique, et «F is for Family» en 2015.

(L'essentiel/AFP)