Sur «TF1»

19 septembre 2020 08:00; Act: 19.09.2020 08:12 Print

Léna et Naomi vont relever le défi des battles

LUXEMBOURG/PARIS - Après avoir passé (avec brio) l’épreuve des auditions à l’aveugle, les deux jeunes filles du Luxembourg vont s’attaquer aux battles, samedi.

storybild

(photo: Lionel Guericolas / tv / Bureau233)

Sur ce sujet
Une faute?

«Quand j’ai relevé la tête, j’étais sous le choc. Ce n’est qu’en quittant le plateau que j’ai ressenti toute l’émotion», nous avoue Naomi, 12 ans. La jeune fille est l’une des deux représentantes du Grand-Duché sélectionnées lors des auditions à l’aveugle et qui relève le défi des battles ce samedi. Pour l’occasion, les quatre coachs formeront des trios au sein de leur équipe de douze talents et choisiront pour eux une chanson. Au final, un seul des trois talents sera retenu.

Après sa brillante interprétation piano/voix du classique de Queen «Bohemian Rhapsody» le samedi 29 août, qui a fait buzzer les quatre coachs, Naomi a choisi d’intégrer l’équipe de Kendji Girac. «Nous avions un problème de rythme, il nous a fallu travailler pour être à l’aise ensemble», explique la jeune fille. Pour cette nouvelle étape, décisive, chacun des quatre coachs peut faire appel à un artiste français. Jenifer s’est fait accompagner de M. Pokora, Kendji Girac a appelé Vianney, Soprano a fait appel à Dadju et Patrick Fiori sera aux côtés de Michael Youn.

«J’ai adoré cette battle avec Nathan et Kanesha. Rencontrer Jenifer était un rêve et quand j’ai entendu la voix de M. Pokora, c’était une vraie surprise!», révèle avec enthousiasme Léna. Du haut de ses 8 ans, celle qui a impressionné avec son interprétation de «Perhaps, Perhaps, Perhaps» de la chanteuse Doris Day lors des auditions à l’aveugle est prête à relever le défi. «Chanter tous ensemble, c’est aussi devenir amis, et au fond, c’est triste que deux d’entre nous soient éliminés» conclut, lucide, Naomi.

(L'essentiel/Cédric Botzung)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxembourg le 19.09.2020 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO LES FILLES

  • Ferdy le 19.09.2020 23:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les filles passez avec brio félicitations ????????????

  • veritis le 19.09.2020 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RTL letz était PS capable de produire sa propre émission de brayeurs juvéniles ?

Les derniers commentaires

  • Ferdy le 19.09.2020 23:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les filles passez avec brio félicitations ????????????

  • luxembourg le 19.09.2020 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO LES FILLES

  • veritis le 19.09.2020 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RTL letz était PS capable de produire sa propre émission de brayeurs juvéniles ?