Télévision

06 novembre 2019 16:46; Act: 06.11.2019 17:04 Print

«Les Guignols» bientôt de retour sur «C8»?

Cyril Hanouna rêve de faire revivre l'émission culte sur la chaîne qui l'emploie. L'animateur l'a révélé aux téléspectateurs de «TPMP», mardi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

Arrêtés le 22 juin 2018, après 30 ans d'existence, «Les Guignols» pourraient renaître de leurs cendres sur C8. C'est du moins le rêve de Cyril Hanouna, qui en a fait part aux téléspectateurs de «Touche pas à mon poste!», mardi soir.

Après avoir laissé son double en latex commencer l'émission et présenter les chroniqueurs, l'animateur est arrivé sur le plateau et a mis en lumière les marionnettistes qui donnent vie aux «Guignols». «Vous avez fait un travail exceptionnel pendant des années. Vraiment, je peux vous dire que c'est très physique. Le succès des "Guignols", c'est vous aussi. Vous savez que mon rêve, ce serait de relancer un jour, même en prime, pour un prime spécial, "Les Guignols" sur C8», a-t-il dit.

À noter qu'une adaptation américaine de l'émission est en préparation pour la Fox. C'est le marionnettiste, scénariste et auteur Robert Smigel, qui travaille notamment pour le «Saturday Night Live», qui est à l'origine de ce projet.

(L'essentiel/jfa)