Télévision

28 juin 2018 08:30; Act: 28.06.2018 09:47 Print

Les «Guignols» s'en vont chez l'Oncle Sam

À peine enterrée en France, l'émission «Les Guignols de l'info» va renaître aux États-Unis.

storybild

La marionnette de Donald Trump pourrait être recyclée. (photo: C+)

Sur ce sujet
Une faute?

Le 22 juin 2018, Canal+ a enterré son émission devenue emblématique en 30 ans d'existence. Alors que les fans des marionnettes implorent sur les réseaux sociaux que «Les Guignols de l'info» reviennent à l'antenne ailleurs, variety.com a affirmé que ce sera le cas, mais outre-Atlantique. L'information a été confirmée par le huffingtonpost.fr, qui a précisé que la chaîne cryptée a vendu le concept du programme à la Fox. «Les guignols font partie de l'histoire de la télévision française et nous espérons pouvoir les rendre aussi emblématiques aux États-Unis», s'est réjoui un ponte de Vivendi, groupe propriétaire de Canal+.

L'adaptation américaine du programme sera confiée au producteur David Javerbaum, entre autres. Ce dernier est une pointure dans la comédie. Il a travaillé pour «The Daily Show with Jon Stewart», talk-show irrévérencieux avec lequel il a remporté onze Emmy Awards.

Pour l'instant, on ne sait pas quand la Fox compte diffuser ses «Guignols». Certitude: les fabricants de marionnettes en latex ont du boulot. Outre celles de Kim Kardashian, Donald Trump ou Sylvester Stallone, ils doivent créer tout une série de personnages qui parlent davantage au public américain que PPDA. D'autant plus que l'émission ne durera pas cinq minutes comme en France mais une demi-heure.

(L'essentiel/jde)