Production de contenu

22 mai 2018 13:21; Act: 22.05.2018 13:45 Print

Les Obama ont signé un accord avec Netflix

L'ancien couple présidentiel américain a trouvé un accord avec le site de streaming pour produire du contenu, dont le détail exact n'a pas encore été dévoilé.

storybild

Le contenu ne devrait pas être utilisé à des fins politiques. (photo: AFP/Scott Olson)

Sur ce sujet

L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont passé un accord avec Netflix pour produire films, séries et documentaires pour la plateforme de vidéo en ligne par abonnements. Netflix ne donne pas de précision sur d'éventuels projets de l'ancien couple présidentiel, mais indique qu'il pourrait s'agir de séries dialoguées, de séries de téléréalité, de séries documentaires, de films documentaires et de longs métrages de fiction.

Les Obama produiront ces contenus par le biais de la société de production Higher Ground Productions, qu'ils ont créée pour l'occasion. «Nous espérons cultiver et aider à s'affirmer les voix de talent, sources de créativité et d'inspiration qui promeuvent davantage d'empathie et de compréhension entre les peuples», a déclaré Barack Obama. «Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos cœurs», a ajouté Michelle Obama.

Selon le New York Times, qui cite des proches de Barack Obama, l'ancien président n'entend pas utiliser cette nouvelle plateforme comme un instrument politique. C'est une excellente opération de communication pour Netflix, qui cherche à se positionner comme la destination naturelle des créateurs de contenu et n'hésite pas, pour cela, à dépenser des sommes colossales. Le montant du contrat n'a pas été révélé, mais l'accord est comparé par la presse professionnelle américaine à deux opérations majeures réalisées récemment par Netflix.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Karlito le 23.05.2018 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Ils feraient mieux d'aller s'occuper de leurs congénères à Detroit dans le Michigan pour sortir cette ville de la misère au lieu de s'amuser à faire les rigolos sur Netflix. Par exemple.

  • C'est vrai ou pas cela? le 23.05.2018 06:02 Report dénoncer ce commentaire

    Sur cette photo ils ne sont pas à leur avantage...

  • C'est ce que je pense. le 22.05.2018 21:59 Report dénoncer ce commentaire

    Faut bien assurer ses vieux jours. .Je vais finir par aimer Trump, au moins lui est entier.

Les derniers commentaires

  • Karlito le 23.05.2018 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Ils feraient mieux d'aller s'occuper de leurs congénères à Detroit dans le Michigan pour sortir cette ville de la misère au lieu de s'amuser à faire les rigolos sur Netflix. Par exemple.

  • C'est vrai ou pas cela? le 23.05.2018 06:02 Report dénoncer ce commentaire

    Sur cette photo ils ne sont pas à leur avantage...

  • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff le 22.05.2018 22:38 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on voit à quel niveau ce peuple est tombé, avec un Trump qui fait la une tous les jours, mais en se démarquant par tout ce qui est négatif, et une famille Kardashian qui brille par sa futilité absolue, on peut imaginer que Netflix ne va pas devoir débourser tant que ça pour remonter le niveau d'un cran !

  • C'est ce que je pense. le 22.05.2018 21:59 Report dénoncer ce commentaire

    Faut bien assurer ses vieux jours. .Je vais finir par aimer Trump, au moins lui est entier.

  • marie ange le 22.05.2018 17:45 Report dénoncer ce commentaire

    combien vont ils toucher ?

    • Rien à dire le 22.05.2018 21:59 Report dénoncer ce commentaire

      Sais pas non plus...

    • C'est pas vrai cela? le 23.05.2018 06:04 Report dénoncer ce commentaire

      7.653.947, 54$, moins impôts et retenues sociales.Plus si ils sont gentils et en déballent plus, moins si ils en déballent moins.Voilà, vous aurez une bonne journée maintenant avec cette info de première.Merci qui?