Télévision

04 décembre 2019 07:34; Act: 04.12.2019 07:53 Print

Marie S'Infiltre n'est plus dans l'équipe d'Hanouna

Vivement critiquée depuis sa performance lors de la marche contre les violences faites aux femmes, l'humoriste n'est plus chroniqueuse dans «La Grande Darka» sur «C8». Coïncidence?

storybild

L'humoriste de 28 ans n'officiera plus sur le plateau de Cyril Hanouna. (photo: Capture d'écran C8)

Sur ce sujet
Une faute?

TéléStar et Jean-Marc Morandini l'ont annoncé tel un scoop fracassant: Marie S'infiltre, chroniqueuse dans l'émission «La Grande Darka», aurait été évincée de la chaîne C8. Selon les deux médias français, cette décision interviendrait après la publication du sketch controversé de l'humoriste lors de la manifestation contre les violences faites aux femmes à Paris, le 23 novembre.

«Fake news!», s'est exclamée la principale intéressée, contactée par le HuffPost. Selon la jeune femme, il ne s'agirait que d'un problème d'emploi du temps et qu'il n'y aurait aucun lien entre son départ et ses récentes apparitions sur les réseaux sociaux.

«D'un commun accord»

«Je suis partie d'un commun accord car l'émission me prenait trop de temps et j'avais beaucoup de projets en cours. Cette décision a été prise il y a déjà un mois, ça n'a aucun rapport avec le 23 novembre», a-t-elle confié, précisant avoir gardé des rapports cordiaux avec Cyril Hanouna.

Pour rappel, la Parisienne de 28 ans participait depuis la rentrée à l'émission hebdomadaire de Cyril Hanouna, le samedi, de 19h à 21h. Mais selon le HuffPost, sa dernière apparition sur le plateau remonte au 9 novembre, soit deux semaines avant la publication de sa vidéo controversée.

Vidéo controversée

Le 23 novembre, Marie Benoliel, de son vrai nom, a débarqué à la marche #NousToutes, contre les violences faites aux femmes accompagnée de deux hommes torses nus qu'elle tenait en laisse. La performance montre la comédienne dans le cortège, incitant les manifestants à donner des coups de martinet aux deux garçons maquillée de faux yeux au beurre noir.

Même s'il s'agissait d'une acte à prendre au second degré, la jeune femme a provoqué l'indignation de nombreux internautes qui y voyaient une manière d'utiliser les violences faites aux femmes pour faire sa publicité. D'autres lui reprochaient de mélanger pratiques BDSM et violences physiques ou sexuelles.

Marie S'Infiltre lors de la manifestation #NousToutes:

(L'essentiel/szu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Charles le 04.12.2019 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La satire est la version reine de l'humour. Malheureusement la génération actuelle ne comprend plus que l'humour pour enfants.

  • Le pat le 04.12.2019 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    La grande DARKA !!! Quel beau concept!! ANOUNA / MORANDINI quel talent! est ce là ce que nous produisons de mieux. Énorme regret que ce genre d'émission puisse faire de l'audience. Cela en dis long sur l'état psychologique des générations actuelles et a venir.. regardez " idiocracy" le film. Vous aurez une vision de notre future si nous continuons a nous abreuver avec délectation de tels diffusions

Les derniers commentaires

  • Le pat le 04.12.2019 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    La grande DARKA !!! Quel beau concept!! ANOUNA / MORANDINI quel talent! est ce là ce que nous produisons de mieux. Énorme regret que ce genre d'émission puisse faire de l'audience. Cela en dis long sur l'état psychologique des générations actuelles et a venir.. regardez " idiocracy" le film. Vous aurez une vision de notre future si nous continuons a nous abreuver avec délectation de tels diffusions

    • Mvoyons le 04.12.2019 13:44 Report dénoncer ce commentaire

      Il ne s'agit que d'émission de divertissement, on aime pas on zap mais pourquoi ne pas laisser les gens regarder ce qu'ils veulent ? ps : vous devez être d'un ennui...

  • Charles le 04.12.2019 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La satire est la version reine de l'humour. Malheureusement la génération actuelle ne comprend plus que l'humour pour enfants.