Télévision

01 juin 2018 07:42; Act: 01.06.2018 12:51 Print

Michel Cymes quitte le «Magazine de la santé»

Le plus célèbre médecin de la télévision française a choisi d'arrêter la présentation de l'émission de «France 5» qui l'a fait connaître.

Sur ce sujet
Une faute?

Après 20 ans passés à la présentation du «Magazine de la santé» sur France 5 en compagnie de Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes a donné sa démission.

«Le Parisien» a en effet appris que le médecin quitterait l'émission à la fin de cette saison. Comme le rappelle le quotidien, Michel Cymes s'était déjà fait plus discret ces derniers temps, n'animant le programme plus que deux fois par semaine.

L'information a été confirmée par Benoît Thévenet, de la société qui produit «Le magazine de la santé». «C'est normal qu'il veuille évoluer. Il reste dans la famille et peut venir nous voir quand il veut», a-t-il déclaré.

Mais que les fans de l'animateur et médecin se rassurent, ils n'auront pas besoin de se rendre dans un hôpital pour voir leur praticien préféré. Michel Cymes quitte «Le magazine de la santé», mais pas le petit écran.

On le retrouvera ainsi à la présentation des «Pouvoirs extraordinaires du corps humain», avec Adriana Karembeu, sur France 2, et dans «Enquête de santé», sur France 5. En outre, d'après les informations du Parisien, il prépare un talk-show sur la santé pour France 2 ainsi qu'une minisérie et un téléfilm.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • jak le 01.06.2018 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je préférerais être soigner par lui que par les larbin des laboratoires où il n y a que l argent qui compte ?

  • lynn le 01.06.2018 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sachez que ce médecin exerce toujours et se forme en permanence.

  • Nicole Payen le 01.06.2018 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a longtemps qu'il avait renoncé à exercer. Il ne supportait plus ses patients.

Les derniers commentaires

  • Nicole Payen le 01.06.2018 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a longtemps qu'il avait renoncé à exercer. Il ne supportait plus ses patients.

  • lynn le 01.06.2018 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sachez que ce médecin exerce toujours et se forme en permanence.

  • jak le 01.06.2018 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je préférerais être soigner par lui que par les larbin des laboratoires où il n y a que l argent qui compte ?

  • Andreus le 01.06.2018 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Il etait temps ! Voila un gars qui a fait medecine, et qui passe son temps a faire du cinema ou de la tele. On se demande s'il sait encore ce qu'est un patient. Dans tous les cas, j'irai pas en consultation chez lui. Deja que la cote des medecins est au plus bas, il n'a pas aide a la faire monter.

    • Le médecin le 01.06.2018 09:56 Report dénoncer ce commentaire

      SI les gens arrêtaient de se plaindre dès qu'ils ont un "rhume", de gémir et d'aller chercher des jours de maladie comme congé, les médecins auraient surement une meilleure cote de popularité :)

    • Andreus le 01.06.2018 10:27 Report dénoncer ce commentaire

      Quelle reponse. Absolument rien a voir !

    • lolo le 01.06.2018 13:56 Report dénoncer ce commentaire

      rien de mieux qu'un médecin avec diplôme , pour informer les gents de problème santé et évolution dans ce domaine . Ce qui fait qu'il est toujours dans le mouvement de ces compétences . Quelqu'un d’intelligent et avec de l'humour comme cymes , ne mérites pas le venin d'un inconnue jaloux , qui propage systématiquement ces mauvaises ondes a la moindre occasion .

    • @lolo le 01.06.2018 21:01 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez déjà vu un médecin sans diplôme ??? Sans diplôme, ce n'est pas un médecin.

    • Andreus le 02.06.2018 08:22 Report dénoncer ce commentaire

      En effet, quel humour ! Vous devriez lire les blagues à TOTO, mais faites doucement, pour ne pas étouffer de rire. J’en conseille une par jour au début.