Nicholas Braun

18 octobre 2021 07:55; Act: 18.10.2021 08:58 Print

«Moi, un sex-​​symbol? Ça me dépasse»

L'acteur américain Nicholas Braun a du mal à réaliser que des personnes fantasment sur lui quand ils le voient dans la série «Succession».

Sur ce sujet
Une faute?

Dans le feuilleton dont la saison 3 arrive le 18 octobre 2021 sur Canal+ et qui en comptera cinq au maximum, l’acteur américain de 33 ans incarne Greg Hirsch, un cousin de la richissime famille Roy qui contrôle un empire médiatique. Au fil des épisodes, il est devenu le séducteur de la série.

Comment expliquez-vous l’engouement autour de «Succession»?

Il y a quelque chose de shakespearien dans l’histoire de cet homme d’affaires des médias plein aux as qui met ses enfants en compétition pour sa succession. C’est comme si tous les personnages étaient dans un donjon, où le pouvoir est encore plus grisant que l’argent.

Que va-t-il se passer pour Greg?

Il va être intéressant de voir son évolution car il a longtemps été au milieu de la guerre d’influence que se livrent Logan et Kendall. Tous les personnages de «Succession» ont une ambition démesurée. Greg pense avant tout à ses intérêts et à la manière dont il peut manipuler les autres pour arriver à ses fins.

Qu’a changé la série dans votre vie?

Bizarrement, je suis de moins en moins impressionné par le luxe. Quand je suis à New York, il m’arrive de passer devant un building de luxe où j’ai tourné pour la série. Greg aurait les clés d’un appartement d’une valeur de plusieurs millions alors que moi, je ne peux pas me payer cela, mais je ne m’en porte pas plus mal. Je n’ai pas besoin des galères que le fric à outrance peut apporter.

Vous êtes aussi devenu un sex-symbol au point qu’un jouet sexuel a été baptisé Greg the Egg aux États-Unis.

Moi, un sex-symbol? Cela me dépasse (rire). On m’a expliqué qu’il s’agissait d’un jouet connecté qui fonctionne à la voix lorsqu’on regarde un épisode de la série, mais je n’ai pas cherché à avoir des détails. Je ne sais pas si je dois prendre cette initiative comme un compliment (rire).

(L'essentiel/Henry Arnaud, Los Angeles)