Streaming

20 août 2021 09:05; Act: 20.08.2021 09:52 Print

Netflix augmente ses tarifs en France

Le géant américain du streaming augmente ses prix en France d'un à deux euros supplémentaires par mois selon le type d'abonnement.

storybild

Netflix compte près de 210 millions d'abonnés payants dans le monde. (photo: AFP/Martin Bureau)

Sur ce sujet
Une faute?

L'offre de base de Netflix dite «essentiel» coûte désormais 8,99 euros par mois contre 7,99 euros, a indiqué la plateforme à l'AFP, confirmant une information du Journal du Net. L'offre «standard» - qui donne accès à deux écrans en simultané en qualité HD - passe à 13,99 euros au lieu de 11,99 et l'abonnement «premium» (pour quatre écrans simultanés et des programmes en 4K) à 17,99 euros contre 15,99 auparavant.

Cette augmentation est effective immédiatement pour les nouveaux souscripteurs et applicable aux abonnés actuels lors du prochain cycle de facturation. Elle reflète les investissements actuels et à venir de la plateforme en matière de films, séries et documentaires originaux, explique Netflix.

Concurrence féroce

La concurrence est désormais féroce entre les multiples acteurs du streaming, tous engagés dans une course aux contenus afin d'augmenter leur portefeuille d'abonnés. Face aux premiers signaux de saturation de marché, la plateforme a annoncé fin juillet vouloir s'ouvrir au jeu vidéo.

À la fin juin, Netflix, fort de près de 210 millions d'abonnés payants dans le monde, a engrangé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1,35 milliard.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moije le 20.08.2021 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Netflix est devenu nul. Tu passes plus de temps à chercher une bonne série qu'à la regarder. et ils augmentent les tarifs?

  • Jm le 20.08.2021 10:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1.35 milliards de bénéfice net et ils augmentent?!?

  • John Doe le 20.08.2021 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    faut fire merci au système français ! Netflix augmente car l'Etat français lui demande de participer à la redevance pour créer du contenu et soutenir la création française.

Les derniers commentaires

  • Je n aime pas Netflix le 22.08.2021 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Netflix c est le porte-drapeau de la bien pensance et du progressisme. Personnellement je bannis ce genre de lavage de cerveau.

  • veritis le 22.08.2021 01:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il existe les Ip tv bien mieux et moins coûteux

  • Croyant le 21.08.2021 20:42 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait plus de contenu sur la religion

  • soucis d'enfants gâtés le 21.08.2021 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    Avec toutes les chaînes qu'on a dans ce pays, inutile de rajouter une offre (je ne suis pas fan de séries, c'est ce qui me sauve).

  • Danièle le 21.08.2021 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis abonnée depuis qq mois mais encore rien regardé. Je dois dire qu'aucun nouveau film (ou très peu) annoncé par AlloCiné ne se retrouve dans Netflix. Les séries ne m'intéressent pas. Donc je me demande si je reste abonnée. Je peux vivre sans Netflix. Par contre, j'ai un abonnement avec des dvd et là excellent choix pour la cinéphile que je suis. A chacun son truc.