Nouvelle tête

21 octobre 2018 14:30; Act: 22.10.2018 15:26 Print

Patrick Sébastien écarté par la chaîne «France 2»

L'animateur français du «Plus grand cabaret du monde» a confirmé, samedi soir, qu'il ne serait pas reconduit à la rentrée 2019 par France Télévisions.

storybild

Patrick Sébastien présente «Le Plus Grand Cabaret du monde» depuis 1998.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je me suis fait virer»: Patrick Sébastien, animateur du «Plus grand cabaret du monde» sur France 2, a confirmé samedi soir, qu'il ne serait pas reconduit à la rentrée 2019 par France Télévisions. «On m'a fait plein de choses qui ont dû me pousser à partir. Au bout du compte, ils y sont arrivés», a-t-il déclaré. L'animateur-producteur de 64 ans a dénoncé un manque de «respect» de la part de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

«En quatre ans, je l'ai vue dix minutes et quand je l'ai vue, elle ne savait pas que j'avais fait "Le Grand Bluff"», émission de 1992 qui détient le record de la plus forte audience jamais relevée en France pour un divertissement, avec près de 17,5 millions de téléspectateurs et 74% de part de marché, a-t-il poursuivi. «C'est comme le patron de la fédération de tennis qui ne sait pas que Noah a gagné Roland-Garros». Les porte-parole de France Télévisions et de France 2 se sont refusées à tout commentaire. Selon l'animateur, il n'a pas été reçu par la direction. «On a convoqué ma femme qui est la directrice de ma boîte, pour lui dire en cinq minutes que c'était fini».

À son arrivée à la tête de France Télévisions en 2015, Delphine Ernotte avait déclaré: «On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et cela, il va falloir que cela change». À la fin de son contrat, en juin, Patrick Sébastien va ainsi s'ajouter à la liste des figures historiques ayant quitté France Télévisions, ces dernières années, de Julien Lepers à Gérard Holtz en passant par Daniel Bilalian, David Pujadas, Georges Pernoud et William Leymergie.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paraburne le 21.10.2018 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vue c’est que on paie comme taxe pour la télé publique, vue les programmes merdique qu’on essaie de nous faire voir, j’ai arrêté les télés publiques !!!

  • Grand Maître le 21.10.2018 23:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Victime de la censure sur le service public. Comme un peu partout dès que l'on touche à certains pouvoirs....

  • Jean II le 22.10.2018 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je l'ai côtoyé plusieurs fois en dehors de spectacle . Une personne qui respecte les gens , ses émissions nous changeaient les idées . On le retrouvera sur une autre chaîne à bientôt Patrick !!!

Les derniers commentaires

  • Zen le 22.10.2018 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est vrai qu’il faut renouveler et laisser la place aux jeunes, encore faut-il qu’ils soient à la hauteur.

  • Oliver le 22.10.2018 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    qui regarde encore France Télévisions ???

  • Mamarie le 22.10.2018 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans surprise il va finir chez Hanouna

  • dinosaures le 22.10.2018 14:28 Report dénoncer ce commentaire

    C'est de pire en pire France 2 !! Et Nagui ? Et Drucker ???

  • Idole des beaufs le 22.10.2018 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Et bien c'est pas trop tôt !