Série télé

20 août 2018 07:55; Act: 20.08.2018 10:25 Print

Pour Debby Ryan, jouer une obèse a été instructif

L'héroïne de la très critiquée série «Insatiable» avoue qu'être grossie pour le rôle de Patty lui a ouvert les yeux.

Sur ce sujet

Depuis que les premières images du programme de Netflix dans lequel elle incarne une ado obèse qui perd du poids après avoir frôlé la mort et décide de faire payer ceux qui se sont fichus d'elle ont été mises en ligne, Debby Ryan en prend plein la tronche.

Les critiques accusant la série «Insatiable» de «grossophobie» ont surpris l'actrice de 25 ans, surtout qu'elle avait exigé que le thème du feuilleton soit abordé avec délicatesse et ne ressemble pas à une farce, a-t-elle dit dans une interview à «Teen Vogue». D'ailleurs, Debby n'était pas très enthousiaste à l'idée de devoir porter un costume pour lui faire prendre l'apparence d'une adolescente obèse. «J'avais peur que ça donne l'air d'être une parodie. Avec la créatrice de la série, on s'est dit que si quelqu'un riait en me voyant, on arrêtait tout», a-t-elle indiqué.

À la fin du tournage, la jeune femme a réalisé ce que subissaient les personnes en surpoids au quotidien quand des figurants se sont moqués d'elle: «J'étais furieuse et en même temps, cela a été instructif et ça m'a ouvert les yeux». L'expérience a d'autant plus marqué Debby qu'elle a souffert pendant plusieurs années de dysmorphie corporelle, un trouble qui fait qu'une personne est obsédée par un défaut physique imaginaire.

(L'essentiel/jfa)