Sterling K. Brown

28 juillet 2018 11:11; Act: 28.07.2018 11:15 Print

«Quitter "This Is Us"? Jamais!»

La série a fait de Sterling K. Brown une star. L'acteur jongle entre les projets pour ne pas abandonner le feuilleton.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En décrochant le rôle de Randall dans «This Is Us», il y a deux ans, l'acteur américain de 42 ans n'imaginait certainement pas tout ce qui allait lui arriver grâce à ce personnage.

Vous avez gagné un Golden Globe cette année et reçu plusieurs nominations pour «This Is Us». Comment vivez-vous votre réussite?

Je fais tout pour garder la tête froide. Cela fait des années que je bosse et que je paie mes factures avec des petits jobs, mais «This Is Us» a changé la perception de Hollywood sur ma personne. En l'espace d'un an, la télé m'a tout donné: un rôle en or, la reconnaissance du public et une multitude de projets au cinéma.

Justement, après «Black Panther» vous êtes dans «Hotel Artemis». Allez-vous quitter la télé pour le cinéma?

«Hotel Artemis» était une offre en or que je ne pouvais pas refuser. Ce film de science-fiction mélange action, thriller et horreur. J'y incarne un criminel qui essaie surtout d'aider son petit frère. Mais quitter «This Is Us»? Jamais! Enfin pas avant l'arrêt du tournage ou la mort de Randall Pearsons.

Randall va mourir?

Non, mais tout est possible dans un feuilleton. «This Is Us» est l'une des rares séries qui réunit toutes les générations autour du petit écran. Cela faisait des années qu'il n'existait plus une histoire qui attire les ados comme les retraités. J'en suis tellement fier.

Que peut-on attendre de la troisième saison, dont la diffusion commencera au mois de septembre aux États-Unis?

Randall et sa femme vont s'occuper à plein temps de l'immeuble qu'ils ont acheté pour aider les familles dans le besoin. Et il y aura des complications. On va aussi découvrir de nouveaux secrets des Pearsons, dans les années 1990, notamment grâce à des flash-backs.

(L'essentiel)