«W9»

23 mai 2018 20:28; Act: 23.05.2018 21:03 Print

Sa blague cruelle n'en finit pas de choquer

Anthony, des «Marseillais Australia», a jeté des poissons vivants dans un bain moussant, suscitant la colère des amis des animaux.

Sur ce sujet

Alors que le débat fait rage autour du respect des animaux, souvent bafoué dans notre société, certaines émissions de téléréalité sont désormais dans la ligne de mire des amis des bêtes. Récemment, ils ont jugé qu'un caïman avait été maltraité lors du tournage de «The Island», de Mike Horn, sur M6. Cette fois, c'est dans «Les Marseillais Australia», sur W9, qu'un acte de cruauté a été dénoncé par la Fondation 30 millions d'amis. Dans un épisode diffusé lundi, on voit Anthony verser une glacière remplie de poissons vivants dans le bain moussant d'une autre candidate, Maeva.

La «blague» a fait bondir de nombreux télé­spectateurs. «C'est quoi ces scènes débiles où l'on fait mumuse avec des poissons? La prod aurait dû réagir», a tweeté l'un d'eux. La Fondation Brigitte Bardot s'est aussi indignée en décernant «le prix de la cruauté» à Anthony et à ses collègues. Vexé, le Marseillais a tenté de se justifier: «La cruauté, il y en a partout. Les enfants qui meurent de faim, les femmes battues, mais sûrement pas ces poissons. Ils ont été remis à l'eau», a-t-il tweeté, avant d'ajouter: «On aime être diverti par la télé, mais on aime encore plus critiquer, bande d'hypocrites! Occupez-vous de choses plus graves au lieu de nous casser les couilles!». Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, a répondu que sa réaction était à la hauteur de ce qu'ils ont fait: «Totalement stupide».

(L'essentiel)