Série télévisée

12 juin 2019 22:39; Act: 12.06.2019 22:45 Print

L'actrice Sara Mortensen virée de «Plus belle la vie»

Parce qu'elle n'a pas réussi à se libérer pour tourner pendant l'été, l'actrice Sara Mortensen a été remerciée par les producteurs de la célèbre série.

storybild

Sara Mortensen a plein de projets télévisuels. (photo: François Lefebvre)

Sur ce sujet
Une faute?

Elle incarnait une prof de maths dans le feuilleton ultrapopulaire de France 3 depuis 2012, mais sa fidélité et l'amour des téléspectateurs ne l'ont pas protégée contre un licenciement. Sara Mortensen a révélé à Télé Loisirs qu'elle avait été remerciée par la production de «Plus belle la vie» et qu'une autre comédienne allait reprendre le rôle de Coralie.

«Cette année a été chargée pour moi, j'ai beaucoup tourné dans d'autres fictions. La production de "Plus belle la vie" avait besoin de moi cet été mais, pour des raison personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas», a expliqué la quadragénaire. Désireuse de continuer l'aventure, elle a même proposé aux scénaristes de plonger son personnage dans le coma, afin de pouvoir revenir plus tard, mais cela n'a pas suffi.

La production l'a informée par téléphone qu'elle ne reviendrait pas tourner d'épisodes: «Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence la veille». Pire encore: Sara a appris par la bande qu'elle serait remplacée. «Cela a été un vrai coup de massue», a-t-elle confié. Pourtant, l'actrice franco-norvégienne n'en veut pas à ses ex-employeurs. «Il n'y a pas de bonnes manières de faire quand on décide de se séparer d'un acteur. Je sais que la décision a été difficile à prendre pour eux», a-t-elle écrit sur Instagram. Elle a par ailleurs demandé aux fans de «Plus belle la vie» d'accueillir la nouvelle interprète de Coralie avec respect.

Voir cette publication sur Instagram
Salut les amis Pour mettre fin aux rumeurs, je vous réponds: je ne serai plus Coralie dans plus belle la vie... je suis très heureuse des 7 ans passés à ses côtés. J'ai adoré cette série et ce personnage! La production ne parvenait plus à gérer mon emploi du temps; on a tenté de trouver un arrangement. Il n'y a pas de bonnes manières de faire quand on décide de se séparer d'un acteur. Je sais que la décision a été difficile à prendre pour eux. 7 ans c'est un cycle. Je vous remercie pour votre fidélité et pour cette belle aventure partagée avec vous. J'ai de très belles choses qui m'attendent et j'ai hâte de vous retrouver sur vos écrans! Ne soyez pas tristes, la vie continue! #showmustgoon #pblv #actrice Une publication partagée par Sara Mortensen (@mortensensara) le 11 Juin 2019 à 10 :55 PDT

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • AFrancois Savioz rate de Luc 65 1966 Aye le 13.06.2019 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Je t adore

Les derniers commentaires

  • AFrancois Savioz rate de Luc 65 1966 Aye le 13.06.2019 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Je t adore