Nouveau projet d’ESPN

22 mai 2020 08:16; Act: 22.05.2020 10:38 Print

Série-​​documentaire: après Jordan, Brady

Quelques jours après la fin de «The Last Dance», la chaîne «ESPN» annonce préparer une autre série, «Man In the Arena - Tom Brady», qui sera diffusée en 2021.

storybild

Décliné en neuf épisodes, le documentaire racontera les vingt saisons passées par Tom Brady au sein des New England Patriots (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Surfant sur l'énorme succès de «The Last Dance» consacré à la dynastie des Bulls de Michael Jordan, ESPN a annoncé jeudi qu'elle mettait en chantier une autre série-documentaire sur la star du football américain Tom Brady, sextuple vainqueur du Superbowl.

«Man In the Arena - Tom Brady» («L'homme dans l'arène - Tom Brady») sera diffusé en 2021, a précisé la chaîne dont l'annonce survient quatre jours après le 10e et dernier chapitre de «The Last Dance», qui a battu le record d'audience de la chaîne pour un documentaire, avec en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs.

Neuf épisodes

Décliné en neuf épisodes, le documentaire racontera les vingt saisons passées par Brady au sein des New England Patriots, avec lesquels il a remporté six fois le championnat NFL en neuf finales disputées. Le quarterback qui poursuit désormais sa carrière, à 42 ans, avec les Tampa Bay Buccaneers, coproduira le documentaire réalisé par Gotham Chopra.

«Grâce à la série, nous définirons les moments clés et les défis qui étaient apparemment insurmontables, mais grâce au travail acharné et à la persévérance, ils sont devenus des triomphes définissant une carrière, à la fois dans la victoire et la défaite», a déclaré Tom Brady.

Aussi sur Apple TV Plus

Ce dernier sera également à l'honneur d'une autre série-documentaire en sept parties produite par Apple TV Plus qui la diffusera sur sa plateforme à compter du 10 juillet. «Greatness Code» mettra en lumière des histoires peu connues et des moments charnières qui ont défini la carrière de grands athlètes, afin de mieux expliquer pourquoi ils sont devenus les meilleurs dans leur discipline.

Outre Brady, la superstar de la NBA LeBron James, l'homme le plus rapide du monde Usain Bolt, la nageuse quintuple championne olympique Katie Ledecky, la légende du surf Kelly Slater, la double championne du monde de foot Alex Morgan, et le roi du snowboard Shaun White feront ainsi chacun l'objet d'un épisode.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.