«The Big Bang Theory»

30 mars 2017 11:17; Act: 30.03.2017 11:59 Print

Sheldon pourra toujours chanter «Soft Kitty»

La comptine préférée du héros de «The Big Bang Theory» ne va pas être interdite. La série a gagné son procès contre les filles de l'auteur du titre.

Sur ce sujet
Une faute?

Petite victoire pour «The Big Bang Theory». La sitcom va pouvoir continuer à diffuser autant qu'elle le souhaite la chanson «Soft Kitty», comptine que Sheldon réclame à chaque fois qu'il se sent mal.

Les filles de l'auteur des paroles avaient intenté un procès à la série en 2015, sous prétexte qu'elles ne touchaient aucun droit d'auteur. «Soft Kitty» (ou «Doux chaton» en VF) est apparue dans la sitcom pour la première fois en 2008, soit quatre ans après le décès de l'auteur, qui était institutrice. C'est seulement en 2014 que l'une de ses filles a réalisé que la série, ayant acheté les droits au label qui avait publié la chanson dans un livre pour enfants, utilisait la comptine.

Mardi, le tribunal a rejeté l'affaire, expliquant que les deux femmes n'étaient pas parvenues à prouver de manière efficace qu'elles étaient propriétaires de la comptine et qu'il y avait donc atteinte aux droits d'auteur.

(L'essentiel/mja)