Télévision

06 octobre 2015 18:18; Act: 06.10.2015 18:27 Print

«TF1» achète une série TV allemande sur Adolf Hitler

«TF1» a acheté une série allemande sur Hitler qui sera tournée en 2016, a annoncé mardi la chaîne française au marché international des contenus audiovisuels (MipCom) à Cannes.

Sur ce sujet
Une faute?

La série de dix épisodes d'une heure chacun, encore en cours d'écriture et dont le casting reste à définir, selon TF1, est adaptée du livre «La Première Guerre d'Hitler» (Ed. Oxford University Press, 2010) de l'historien allemand Thomas Weber.

Coproduites en Allemagne par la société Beta Films et la chaîne RTL, cette fiction très documentée et provisoirement intitulée «Hitler» ambitionne d'éclairer autrement l'une des figures les plus noires et les plus étudiées de l'histoire moderne. Chaque épisode sera consacré à une étape de l'ascension d'Hitler, de la fin de la Première Guerre mondiale jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale et l'holocauste. La série s'appuie sur des documents inédits du régiment «List», au sein duquel a servi Hitler, pour mieux cerner la personnalité du dictateur et son ascension.

Elle sera illustrée par les destins de trois de ses compagnons de jeunesse rencontrés pendant la Première Guerre mondiale: Fritz Wiedemann et Hugu Gutmann, lieutenants de l'armée bavaroise, et Karl Mayr, son premier «mentor» qui deviendra un de ses plus virulents critiques.

(L'essentiel/AFP)