Télévision

29 mars 2019 20:05; Act: 29.03.2019 20:13 Print

TF1 ne demanderait pas de casier aux candidats

Christian Quesada n'a pas dû montrer patte blanche avant de participer aux «12 coups de midi». D'après Gilles Verdez, «TF1» ne demanderait pas de casier judiciaire.

storybild

Christian Quesada est le candidat qui a enchaîné le plus grand nombre de victoires dans «Les 12 coups de midi».

Sur ce sujet
Une faute?

On sait désormais que Chistian Quesada a été impliqué dans trois affaires de pédopornographie, en 2001, 2003 et 2009 et pourtant, cela ne l'a pas empêché de participer au jeu animé par Jean-Luc Reichmann et d'en devenir le plus grand champion en 2016.

En fait, TF1 et la production des «12 coups de midi» ignoraient tout de ses précédentes condamnations. Et pour cause, personne ne demande d'extrait de casier judiciaire aux personnes qui passent le casting du jeu, a affirmé Gille Verdez, le 28 mars 2019, dans Touche pas à mon poste!.

«Ça paraît très surprenant aujourd'hui, mais j'ai eu un des grands maîtres de midi (NDLR: au téléphone), on ne demande rien! Et c'est passé comme ça», a affirmé le chroniqueur, ajoutant que Christian Quesada était quelqu'un de très secret qui détestait parler de sa vie privée.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • philix le 29.03.2019 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on exige un casier judiciaire pour passer dans un jeu tv ??? Il faudrai peut être en demander un pour les élus les maires les présidents ect ect ect non ??? Vous croyez pas

  • Ant le 29.03.2019 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette histoire est lamentable mais je ne vois pas pourquoi un jeu devrait exiger un extrait de casier judiciaire

  • Franchement le 30.03.2019 00:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi demander un extrait de casier judiciaire pour un candidat ? Alors faisons le pour les gens qui prennent l'avion ou le TGV.

Les derniers commentaires

  • Oliver le 30.03.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    de toute façon si condamnation en 2009 alors 5 ans plus tard ce n'est plus inscrit sur le casier ! aucun intérêt...

  • @philix le 30.03.2019 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À mon avis, un extrait du casier judiciaire est demandé pour toutes ces fonctions. Mais je peux me tromper.

  • A la dérive le 30.03.2019 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'on demande un extrait de casier pour certaines fonctions précises, c'est normal. Qu'on le demande pour un jeu télévisé, non. Si ce genre de comportement devait être généralisé au quotidien (travail, supermarché, transports... pourquoi pas après tout?) alors autant condamner à peu près tout le monde (à part ceux qui tiennent les torches)... Parce que les chasses aux sorcières sont insatiables, et qu'on trouvera toujours quelqu'un à mettre sur le bûcher. Je suis loin de cautionner ce personnage, mais ce débat lancé par Hanouna est plus proche d'un califat que d'une démocratie...

  • Berthe le 30.03.2019 08:03 Report dénoncer ce commentaire

    Il avait dit qu'il avait sauté deux classes, je comprend mieux maintenant !

  • luxo le 30.03.2019 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun employeur ne devrait pouvoir demander un casier judiciaire et encore moins pour un poste de fonctionnaire. Un casier judiciaire doit rester dans les mains de la justice.