Seconde main

16 octobre 2021 12:24; Act: 16.10.2021 13:28 Print

«TF1» vend les tenues portées dans ses séries

La chaîne française collabore avec la plateforme Vinted. Les looks portés dans les sagas sont disponibles le jour même.

storybild

Il est possible d’acheter les tenues de Maud Baecker, qui joue dans «Demain nous appartient». (photo: TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

Porter les tenues vues dans les séries diffusées par TF1? C’est possible avec cette initiative inédite de la chaîne française. En effet, elle collabore avec Vinted, l’application de revente de vêtements pour proposer les tenues des acteurs principaux de deux sagas phares, «Ici Tout Commence» et «Demain Nous Appartient». Les actrices Vanessa Demouy et Maud Baecker mettent en vente sur la plateforme la tenue qu'elles - ou qu'un des comédiens de ces séries - portaient dans l'épisode diffusé le jour même.

Pour acheter le look du jour à petit prix, il suffit de se rendre sur la page @itc_dna de l'application. L’opération se déroule jusqu’à la fin du mois d’octobre. L'argent de la vente sera reversé à La Cravate Solidaire, une association qui accompagne les personnes en insertion. Elle participe à la lutte contre les discriminations en entretien d'embauche, notamment celles liées à l'apparence.

Renforcer la tendance de la seconde main

Vinted compte près de 17 millions d’utilisateurs en France. «C'est avec enthousiasme que nous constatons que le seconde main fait aujourd’hui partie des habitudes de consommation de millions de Français. Nous sommes ravis de voir se développer ce marché, qui touche aujourd’hui des profils très variés. Bénéficier de la visibilité des émissions de TF1 est une réelle opportunité pour continuer à renforcer cette tendance et à faire valoir les nombreux avantages de cette nouvelle façon de consommer», précise Vinted.

Vinted, société fondée en Lituanie, est leader du marché, en France. Sa concurrente britannique Depop se déploie actuellement en Europe.

(L'essentiel/Lauren Cavin-Hostettler)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MMARCEL le 16.10.2021 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ferait mieux de se reprendre car c'est la chaine de télé la pire sur le PAF , il est loin le temps ou TF1 brillait . Ils ont pratiquement tout dilapidé sur le foot, et sur sur leurs présentateurs d'émission ringarde a souhait !!!

  • @k_scarpetta le 16.10.2021 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la pire???? Pas extra ok, quoique ce soit une histoire de goût, mais comment qualifier alors les chaînes comme C8, NRJ12...

  • frkanolu le 16.10.2021 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore faudrait-il qu’elles soient belles !!!

Les derniers commentaires

  • lulu le 17.10.2021 16:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j aimerai acheter sa culotte

  • veritis le 16.10.2021 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en manque de fric à ce point?

  • @k_scarpetta le 16.10.2021 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la pire???? Pas extra ok, quoique ce soit une histoire de goût, mais comment qualifier alors les chaînes comme C8, NRJ12...

  • 4.07% le 16.10.2021 17:59 Report dénoncer ce commentaire

    5 ans

  • MMARCEL le 16.10.2021 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ferait mieux de se reprendre car c'est la chaine de télé la pire sur le PAF , il est loin le temps ou TF1 brillait . Ils ont pratiquement tout dilapidé sur le foot, et sur sur leurs présentateurs d'émission ringarde a souhait !!!