Série télé

09 septembre 2016 12:35; Act: 09.09.2016 12:40 Print

«The Big Bang Theory» pourrait mal se finir

Alors que la saison 10 va bientôt être diffusée, l'un des scénaristes de la sitcom des geeks a avoué qu'il ne savait pas si les acteurs seraient là pour la suite.

Sur ce sujet
Une faute?

La saison 10 sera lancée le 19 septembre sur CBS aux États-Unis. Pour le moment, il est impossible de dire si ce sera l'ultime salve d'aventures pour les geeks les plus connus de la télé. Les acteurs qui campent les héros sont en effet en pleine négociation pour obtenir une augmentation. Trois d'entre eux touchent pour l'instant 1 million de dollars par épisode.

L'incertitude règne même au sein de l'équipe de production. Steve Molaro a expliqué au Hollywood Reporter qu'il essayait de ne pas tenir compte de cette inconnue pour écrire la saison en cours. «Tout ce qu'on peut faire, c'est avancer épisode par épisode. On ne voit jamais très loin», a confié le scénariste. Interrogé sur la survie de «The Big Bang Theory» si l'un des héros décidait de quitter la sitcom, Molaro a lâché que ce serait «certainement différent et étrange», ajoutant que pour lui, c'était totalement «inutile d'imaginer une telle chose» alors qu'il a encore 19 épisodes à écrire.

Il espère toutefois que si la série devait s'arrêter à l'issue de cette 10e saison, il l'apprendrait assez tôt pour pouvoir imaginer une fin ayant du sens. En 2014, le tournage de la saison 8 avait été retardé d'une semaine. Les acteurs avaient refusé de se présenter sur le tournage tant que leurs requêtes salariales ne seraient pas acceptées. La production avait cédé.

(L'essentiel/mja)