États-Unis

23 août 2018 08:12; Act: 23.08.2018 09:14 Print

«The Big Bang Theory» s'arrêtera en 2019

La douzième saison de la série «The Big Bang Theory» sera la dernière. La fin sera «épatante et créative», annonce la chaîne «CBS».

Sur ce sujet

La série à succès «The Big Bang Theory» s'arrêtera au printemps 2019 à l'issue de sa douzième saison, a annoncé mercredi la chaîne américaine CBS.

«The Big Bang Theory», qui suit le quotidien de Sheldon Cooper - un surdoué plus à l'aise en physique qu'avec ses relations sociales - et de son groupe d'amis scientifiques, a été pendant des années la comédie la plus suivie de la télévision américaine. «Nous sommes, en compagnie des acteurs, des scénaristes et de l'équipe, extrêmement reconnaissants du succès de la série et comptons proposer une dernière saison qui conduira The Big Bang Theory vers une fin épatante et créative», a indiqué CBS dans un communiqué commun avec les producteurs de la série, Warner Bros. Television et Chuck Lorre Productions.

Couronnée de dix Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine, la série a réuni aux États-Unis jusqu'à plus de 20 millions de téléspectateurs lors de sa neuvième saison et près de 19 millions par épisode, la saison dernière. Sa dernière saison sera diffusée à partir du 24 septembre sur CBS et s'achèvera en mai au terme de son 279e épisode. Une longévité rare pour une série télévisée, de nos jours.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Babacool le 23.08.2018 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le "pitch" que vous en faites au début de l'article est complètement faux. Sheldon n'est pas le personnage principale dans la série même si il prend enormément de place du à sa personnalité si particulière. A la base la série c'est la tranche de vie de 4 amis un peu coincé qui tentent de se faire une vie amoureuse.

  • anto le 24.08.2018 06:55 Report dénoncer ce commentaire

    passons sur young sheldon maintenant, elle est aussi pas mal.

  • Bour le 24.08.2018 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Better things est pas mal

Les derniers commentaires

  • Bour le 24.08.2018 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Better things est pas mal

  • anto le 24.08.2018 06:55 Report dénoncer ce commentaire

    passons sur young sheldon maintenant, elle est aussi pas mal.

  • Akyra le 23.08.2018 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    Ah elle existe encore cette série?

  • Fannnnn le 23.08.2018 11:10 Report dénoncer ce commentaire

    Ohhh non... j'adore cette série. Je suis trsite mais en même temps c'est peut-être bien de ne pas "aller trop loin" et de s'avoir s'arrêter en étant au top. J'espère que la fin sera géniale et qu'il y aura bientôt une nouvelle série aussi bien. Après Friends, How I met your mother (un peu moins que les deux autres) et surtout TBBT... qui sera ma prochaine serie culter ?

    • penny ...penny...penny... le 23.08.2018 13:04 Report dénoncer ce commentaire

      je te conseille Brooklyn nine-nine...

    • HarleyGirl le 24.08.2018 19:00 Report dénoncer ce commentaire

      Déjà passée mais si tu as l'occasion de regarder la série 2 broke girls n'hésites pas c'est excellent !!!

  • Babacool le 23.08.2018 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le "pitch" que vous en faites au début de l'article est complètement faux. Sheldon n'est pas le personnage principale dans la série même si il prend enormément de place du à sa personnalité si particulière. A la base la série c'est la tranche de vie de 4 amis un peu coincé qui tentent de se faire une vie amoureuse.