«TF1»/«Koh-Lanta»

11 mai 2018 08:19; Act: 11.05.2018 10:08 Print

Tournage annulé après un incident entre 2 candidats

«TF1» a annoncé l'arrêt du tournage de la nouvelle saison, après quelques jours de prises de vues. Un incident entre deux candidats a provoqué cette décision radicale.

storybild

Denis Brogniart, présentateur de «Koh-Lanta». (photo: Capture écran TF1)

Sur ce sujet

Le tournage de la prochaine édition de «Koh-Lanta», le célèbre jeu d'aventure diffusé par TF1, a dû être annulé au bout de quelques jours en raison d'un incident non précisé entre deux des participants, ont annoncé le producteur ALP et la chaîne, vendredi. «Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jour de tournage d'une nouvelle édition de «Koh-Lanta», dans le Pacifique», explique Adventure Line Productions, dans un communiqué.

«Cet événement sur lequel il ne nous revient pas de faire davantage de commentaires nous a conduits, en concertation avec l'ensemble des équipes sur place, à suspendre le tournage», la production ayant conclu qu'il était «impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines», ajoute ALP, qui est une filiale du groupe Banijay. De son côté, TF1 rapporte avoir été informée par ALP «d'un événement survenu entre deux participants de la prochaine saison de «Koh Lanta», qui a conduit à en interrompre le tournage, les conditions nécessaires à son bon déroulement n'étant plus réunies». «TF1 prend acte de cette décision qu'elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de "Koh-Lanta"», ajoute la chaîne.

L'annonce intervient alors même que TF1 diffuse depuis mars «Koh-Lanta Le combat des héros», une édition spéciale du jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart qui met en scène d'anciens participants. Ce n'est pas la première fois que le tournage de l'émission s'arrête brutalement. En mars 2013, un candidat, âgé de 25 ans, était mort d'un arrêt cardiaque pendant la première journée de tournage au Cambodge. Le tournage avait aussitôt été arrêté par TF1 et ALP. Une semaine plus tard, le médecin chargé de veiller sur les participants, s'était suicidé, estimant avoir été injustement mis en cause et «sali» par les médias. L'autopsie du candidat avait par la suite révélé une maladie cardiaque non décelée.

Le communiqué de la société de production Adventure Line:

Le communiqué de TF1:

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Andy le 11.05.2018 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    pour le moment, on en est encore au stade de suspendre ce type d'emission car incident entre les candidats. Je parie que sous peu, ce seront ces incidents qui feront l'actractivite de ce type d'emission, et il n'y aura plus aucune auto censure. Il n'y a qu'a regarder quelques minutes (je n'arrive pas a tenir plus longtemps) un show comme Les Anges10 pour se rendre compte du niveau et des sommets ateints..

  • toz le 11.05.2018 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    télé réalité à 2 centimes ...

  • far le 11.05.2018 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouffff ouffff c’est fini il faut changer

Les derniers commentaires

  • Emma. L le 12.05.2018 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah moi j’aime bien !

  • thierry D le 12.05.2018 00:25 Report dénoncer ce commentaire

    pour gagner, tous les coups sont permis...

  • Paulus le 11.05.2018 19:59 Report dénoncer ce commentaire

    Quel cauchemar ce truc!

  • toz le 11.05.2018 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    télé réalité à 2 centimes ...

  • Sherlock le 11.05.2018 14:24 Report dénoncer ce commentaire

    Je m'interroge quand même sur ce qui a bien pu passer par la tête du présumé candidat agresseur. Les aventuriers, qui ont en général attendu des années avant d'être sélectionnés, sont tout le temps en groupe sur l'île, ne se sont plus lavés depuis plusieurs jours, sont entourés de cameraman 90 % du temps, etc... drôle de contexte pour une tentative d'agression sexuelle

    • Niro le 11.05.2018 15:48 Report dénoncer ce commentaire

      Il l'a peut etre confondu avec un morceau de viande... Ca peut rendre fou la faim.