26 juillet 2018 09:00; Act: 26.07.2018 12:15 Print

«TPMP!» n’a pas réussi à séduire les Italiens

Le programme de Cyril Hanouna en version transalpine a été annulé par la «Rai». Il n'aura pas tenu plus de deux saisons.

Sur ce sujet

En France, «Touche pas à mon poste!» pointe régulièrement en tête des audiences de la TNT depuis son arrivée sur C8, en 2012. La recette concoctée par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs fonctionne à merveille, l’animateur-producteur de 43 ans étant devenu l’homme fort de la chaîne, voire du groupe Canal+.

On ne peut pas en dire autant de la version italienne du talk-show, qui reprenait pourtant tous les codes du talk-show original. Lancée en 2016 sur la Rai2, «Sbandati» (que l’on peut traduire par «Vagabonds» ou «Traînards») a eu du mal à convaincre les téléspectateurs italiens. L’émission présentée par le duo d’humoristes Gigi e Ross a réalisé des audiences relativement médiocres.

D’abord hebdomadaire en seconde partie de soirée, «Sbandati» a ensuite connu une programmation quotidienne, à 21h, histoire d’attirer plus de monde. La manœuvre n’a pas eu le résultat escompté. Après deux ans, Rai2 a donc décidé de tirer la prise. Interrogés par le site spécialisé tvblog.it, les animateurs ont qualifié l’arrêt de l’émission de «blessure». Mais ils ne s’avouent pas vaincus. «Nous reviendrons avec "Sbandati", nous l’aimons. On la fera en streaming, gratuitement».