«L'Amour est dans le pré»

05 septembre 2018 07:14; Act: 05.09.2018 17:42 Print

Un coup de foudre cousu de fil blanc

Surprise lundi soir dans «L'Amour est dans le pré» sur «M6»: un baiser a été échangé après le speed dating. Les candidats se connaissaient d'avant l'émission.

storybild

L'éleveur de 37 ans avait rencontré sa chérie lors d'une foire sur l'île de la Réunion. (photo: DR)

Sur ce sujet

C'est une première qui a laissé les téléspectateurs pantois. Lundi, après la diffusion de l'épreuve du speed dating de «L'Amour est dans le pré», Raoul, agriculteur réunionnais, a embrassé Laetitia, une de ses prétendantes. Un coup de foudre? Pas tout à fait.

Raoul a révélé à Télé Loisirs qu'il avait déjà flirté avec la jeune femme, rencontrée lors d'une foire agricole, peu avant la diffusion de son portrait.

«J'ai eu la larme à l'œil»

«J'ai croisé son regard et je l'ai trouvée charmante. Je suis allé la saluer». Il lui a de suite dit qu'il était dans «L'Amour est dans le pré». D'abord réticente à l'idée de participer au jeu, Laetitia a fini par changer d'avis et écrire à la production. Raoul a été mis au courant de ce courrier quand il a lui même demandé si ça posait un problème qu'il ait déjà une relation: «On m'a répondu que non».

Reste que, pour ne pas gripper la mécanique du programme, l'éleveur de taurillons a dû faire comme si de rien n'était: «À l'ouverture des courriers, je voulais dire à Karine Le Marchand (NDLR: l'animatrice) que j'avais rencontré quelqu'un à qui je voulais donner une chance. On m'a un peu forcé la main pour que j'ouvre les lettres et passe par le speed dating. Ça m'a contrarié».

Laetitia a accepté de venir se mesurer aux autres concurrentes durant cette épreuve, sans savoir que Raoul l'avait déjà choisie. Il explique: «J'ai dit à la prod que je ne voulais pas d'autres filles. J'ai dû faire croire à Laetitia l'inverse. Elle a dit qu'elle allait manger toutes les concurrentes. J'ai eu la larme à l'œil. Sa réaction m'a conquis».

(L'essentiel/Fabien Eckert)