Tournage stratégique

28 août 2018 17:34; Act: 28.08.2018 17:47 Print

Un crossover entre deux séries phares sur «TF1»

La juge Alice Nevers et le flic Martin Bernier, de «Section de recherches», se partageront la vedette d'un crossover, qui sera diffusé au printemps 2019.

storybild

Rien n'a filtré sur l'intrigue qui permettra de réunir les comédiens Marine Delterme et Xavier Deluc. (photo: TF1)

Sur ce sujet

La Une a annoncé un épisode dans lequel se croiseront les acteurs principaux de ses deux programmes policiers phares, «Alice Nevers» et «Section de recherches». «Ce crossover, on y pensait depuis longtemps», a déclaré Anne Viau, directrice artistique de la fiction française au sein de TF1, lors d'une conférence de presse. La réunion des personnages incarnés par Marine Delterme et Xavier Deluc sera «un cadeau aux fidèles des deux séries et un véritable événement», a expliqué la responsable, citée par l'hebdomadaire «Télé Loisirs».

Le précédent crossover tourné par TF1 avait eu lieu entre les feuilletons à succès «Joséphine, ange gardien» et «Camping Paradis». Diffusé en mars 2018, il avait réuni en France pas moins de 6,8 millions de téléspectateurs (28% de parts d'audience). Un succès qui n'a eu que peu d'influence sur la décision de la chaîne de retenter un coup de poker avec deux autres de ses séries, assure Anne Viau: «On ne veut pas systématiser les crossovers. Mais quand les marques sont compatibles et que l'on nous propose un bon scénario...».

L'épisode sera diffusé au printemps 2019. Il sera le premier de la 16e saison d'«Alice Nevers». Petit rappel: lors du final de la précédente saison, la juge se faisait enlever. Le capitaine Martin Bernier et son équipe de choc interviendront-ils pour la délivrer? C'est évidemment l'un des scénarios les plus probables.

(L'essentiel/jde)